En Grande-Bretagne

08 juin 2017 18:13; Act: 09.06.2017 12:28 Print

Les chiens, stars inattendues des élections

En ce jour de législatives en Grande-Bretagne, des milliers de photos avec des canidés devant des bureaux de vote ont été postées sur Twitter.

storybild

Un chien devant un bureau de vote situé à Dogmersfield.

Sur ce sujet

Bergers allemands, labradors ou bien caniches: les Britanniques se prenaient de passion ce jeudi pour les photos de chiens devant des bureaux de vote en ce jour d'élections législatives, au point d'en faire un sujet viral sur les réseaux sociaux. Selon la BBC, quelque 8 000 tweets accompagnés du mot clef «#dogsatpollingstations» (#chiensauxbureauxdevote) ont été envoyés rien que dans les deux première heures du vote, qui a démarré à 7h locales (8h au Luxembourg). Et ce n'était qu'un début...

Le quotidien The Telegraph remarquait que si les électeurs pouvaient éventuellement être lassés de retourner aux urnes après une série particulièrement dense de scrutins ces dernières années, «il y a une chose dont nous les Britanniques ne nous lasserons jamais: c'est de prendre des photos de nos chiens au bureau de vote et de les publier en ligne». «Pourquoi le faisons-nous? Pourquoi cela a-t-il commencé? Nous n'aurons peut-être jamais les réponses à ces questions», ajoutait-il. Du côté des autres animaux, la riposte tentait, difficilement, de s'organiser avec les hashtag #horsesatpollingstations ou encore #catsatpollingstations.



(L'essentiel/AFP)