Au Luxembourg

24 mai 2021 09:09; Act: 25.05.2021 11:51 Print

Un troupeau de vaches a envahi une partie de l'A4

LUXEMBOURG - Rencontre insolite pour les automobilistes ce lundi matin. Peu avant 7h, un troupeau de vaches a débarqué sur l'A4.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Cette fois, ce n'est pas le trafic matinal qui a perturbé la circulation ce lundi, mais bien... un troupeau de vaches, qui a envahi l'A4 à hauteur de Pontpierre, dans le sens Luxembourg-Esch, nous a écrit un lecteur de L'essentiel.

Peu avant 7h du matin, un lecteur nous a transmis une photo de sa rencontre insolite avec les bovins. Kevin est d'ailleurs resté bloqué 15 min dans sa voiture. Au retour, il a remarqué que les vaches s'étaient déportées en sens inverse. La police s'est rendue sur place. Les vaches auraient fait «300-400 m depuis Wickrange».

Situation rare

«Heureusement, comme c'est un jour férié, il y a moins de trafic. Il n'y a eu aucun incident», a précisé la police de la route. Les forces de l'ordre ont réussi à barrer la route au troupeau avec leurs véhicules, à l'entrée de l'A4, au niveau de l'ancienne aire de Pontpierre. Vers 7h30, la circulation avait déjà pu reprendre normalement, quand l'agriculteur est venu récupérer ses vaches fugueuses.

Selon les forces de l'ordre, un trou a été découvert dans la clôture de l'enclos des bovins, qui en ont profité pour s'échapper. Malgré tout, «le fait que des animaux se retrouvent sur l'autoroute est plutôt rare. Il arrive qu'on en retrouve hors de leurs enclos dans le Nord», ajoute la police.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Vegan le 24.05.2021 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Elles sont si mignonnes ...

  • palma le 24.05.2021 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop mignon!

  • Stupide le 24.05.2021 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les bobos citadins ont du encore râler... ont ils vus qu’il s’agissait de vaches?!

Les derniers commentaires

  • luxo le 28.05.2021 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certains n’ont pas compris que sur une autoroute on croise des moustiques, des crapauds, des renards, des sangliers et des vaches. Et même des piétons. La vitesse doit permettre à l’automobiliste d’éviter une collision.

  • Greta le 25.05.2021 20:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le réchauffement climatique sans doute. Il faut interdire la circulation automobile.

  • veritis le 25.05.2021 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ok et?

  • Mdr1er le 25.05.2021 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Car jacking? Elle voulaient piquer un caisse pour aller faire un tour en ville!

  • Jean II le 25.05.2021 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Kévin B. : C'est un château d'eau . Mais c'est bien le conducteur qui photographie alors que c'est interdit .

    • Grognon le 25.05.2021 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean II le conducteur peut photographier puisque les véhicules sont à l'arrêt. Il y a les vaches devant.

    • JeConnaisLeCDLR le 25.05.2021 18:11 Report dénoncer ce commentaire

      Si le véhicule est à l'arrêt et le moteur éteint, il est autorisé à sortir le portable.