Scène étrange

01 février 2018 14:58; Act: 01.02.2018 17:18 Print

Michelle brise enfin le mystère de la boîte bleue

Plus d'un an après cette séquence, l'ex-first Lady a révélé quel était le cadeau que Melania Trump lui avait offert le jour de l'investiture. Il s'agit d'un cadre-photo.

Sur ce sujet

L'image avait fait un énorme buzz le jour de l'investiture de Donald Trump. Sur le perron de la Maison-Blanche, Barack et Michelle Obama accueillaient le nouveau couple présidentiel. Lors de cette passation de pouvoir très protocolaire, une scène cocasse avait passionné les foules sur les réseaux sociaux: le moment où Melania Trump a offert un cadeau à sa prédécesseur.

Que contenait donc cette fameuse boîte bleue? À l'époque, la question avait bien occupé les médias américains. Plus d'un an après les faits, l'ex-First Lady a finalement craché le morceau sur le plateau d'Ellen DeGeneres. À l'occasion de sa première interview télévisée depuis qu'elle a quitté la Maison-Blanche, Michelle Obama a expliqué qu'il s'agissait d'un cadre photo, comme l'avait supposé «Inside Edition». Elle a ajouté qu'elle avait trouvé ce cadeau charmant, mais n'a pas précisé si elle s'en était servie.

Lors de cet entretien qui doit être diffusé jeudi aux États-Unis, Michelle Obama a raconté avoir été totalement déstabilisée par le fait de recevoir un cadeau, ce qui n'est pas prévu dans le protocole. «J'étais un peu "Heu O.-K.... qu'est-ce que je suis censée faire de ça?"», a-t-elle confié, avant d'ajouter: «Personne ne m'en a débarrassée, personne n'est venu récupérer le paquet. Alors je me suis demandée si on allait faire une photo avec, mais non personne n'est venu. Je me demandais vraiment ce que je devais faire de cette boîte». Les twittos n'ont cependant pas tardé à relever qu'au moment de rencontrer Barbara Bush, Michelle Obama avait elle-même apporté un cadeau...

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 20-100 le 01.02.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un abonnement chez Weight Whatchers! Blagues à part, quand on a un peu d'élégance on ne divulgue pas ça en public, je n'ai pas lu l'article parce que je trouve cela très déplacé.

Les derniers commentaires

  • 20-100 le 01.02.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Un abonnement chez Weight Whatchers! Blagues à part, quand on a un peu d'élégance on ne divulgue pas ça en public, je n'ai pas lu l'article parce que je trouve cela très déplacé.

    • 10-200 le 01.02.2018 21:02 Report dénoncer ce commentaire

      Mais vous auriez dû !!

    • anne le 02.02.2018 08:02 Report dénoncer ce commentaire

      cette robe ne lui allait absolument pas et de plus ca contrastait tellement avec l'élégance melania, elle qui très souvent était si jolie, je n'ai pas bien compris

    • knlxg le 02.02.2018 10:10 Report dénoncer ce commentaire

      Vous ne faites que renforcer des standards de beauté impossible à maintenir pour les femmes. Et alors si Michelle Obama n'a pas une taille de mannequin ? Au moins, elle a un cerveau et un grand cœur. Parce que c'est certain que Melania a épousé Donald Trump pour son physique et certainement pas son compte en banque.