Demande originale

09 mars 2015 13:47; Act: 10.03.2015 09:20 Print

Il lui demande 365 fois sa main sans qu'elle le sache

Un grand romantique s'est filmé tous les jours de l'année avec une pancarte demandant à sa belle de l'épouser. Le résultat final a laissé la jeune femme sans voix.

Une faute?

Quel romantique, ce Dean Smith! En janvier 2014, le jeune Américain réalise qu'il veut passer le restant de ses jours avec sa petite amie, Jennifer Kessel. Une demande en mariage, classique, un genou à terre devant un paysage féerique? Très peu pour lui. Pour faire de ce grand moment quelque chose d'unique, Dean a imaginé un scénario étonnant: pendant 365 jours consécutifs, il s'est filmé en train de tenir une pancarte contenant sa demande en mariage et la date du jour.

Le jeune homme a fait en sorte de se mettre en scène lors de moments typiques de la vie quotidienne tels que le petit déjeuner, la promenade avec le chien ou le passage sous la douche. «Je savais que Jennifer était une fan des vidéos de demandes en mariage sur YouTube et qu'elle s'émouvait de la sincérité et de l'imagination de chacune d'elles», raconte Dean au Huffington Post.

Le 8 janvier 2015, le jour du 26e anniversaire de Jennifer, le grand romantique a diffusé la vidéo lors d'un voyage familial à Aruba, dans les Antilles. Des complices avaient installé la jeune femme dans une chaise sur la plage, où elle a pu visionner les images. Une fois le clip terminé, Dean s'est présenté face à elle, s'est agenouillé, et a posé la fameuse question. «La délicatesse dont il a fait preuve en tournant ces images me laisse sans voix. Quand je me suis retournée et que j'ai vu Dean se tenir face à moi, nous avons fondu en larmes tous les deux», raconte la future mariée, qui a, bien entendu, dit «oui».

(L'essentiel/joc)