Insolite en Ukraine

01 novembre 2016 16:11; Act: 02.11.2016 12:54 Print

Il se rebaptise «iPhone 7» pour gagner le mobile

Olexander Turin, un Ukrainien de 20 ans, a participé à un concours qui exigeait de changer d'identité pour obtenir le dernier smartphone d'Apple.

storybild

Le jeune Ukrainien de 20 ans s'appelle officiellement iPhone Sim.

Sur ce sujet

Olexander Turin, jeune Ukrainien, n'a pas hésité à se faire faire un nouveau passeport pour participer à un étonnant concours organisé par un distributeur d'électronique local qui mettait en jeu cinq iPhone 7. Pour obtenir le dernier smartphone de la marque à la pomme gratuitement, les participants devaient être parmi les premiers à changer d'identité en se rebaptisant iPhone 7. Une pratique facile en Ukraine où le changement de nom coûte environ 2 euros. Olexander Turin a donc joué le jeu et affiche désormais le nom iPhone Sim (Sim voulant dire le chiffre 7 en ukrainien).

Le gagnant, heureux d'avoir économisé près de 800 euros, a toutefois indiqué à l'agence AP qu'il pourrait décider de récupérer son nom d'origine le jour où il deviendrait père. Il ne veut en effet pas que ses enfants portent son nouveau nom. Ses amis et sa famille ont d'abord été sous le choc mais se sont ensuite faits à l'idée. «C'était difficile de l'accepter et de croire que c'était vrai», a déclaré sa sœur, Tetyana Panina. «Chaque personne dans ce monde cherche un moyen de s'exprimer. Pourquoi ne pas le faire de cette façon?», a-t-elle ajouté.

(L'essentiel/man)