Invention en Inde

14 octobre 2020 07:40; Act: 14.10.2020 09:41 Print

Cette «puce», en bouse de vache, bloque les ondes

En Inde, la Commission nationale de la vache a fabriqué une «puce» en bouse, à placer avec votre téléphone portable pour protéger des radiations.

Sur ce sujet
Une faute?

Un organisme gouvernemental indien, spécialisé dans la conception de savons et produits divers à base d’urine et de bouse de vache, assure avoir développé une «puce» en bouse qui protège des radiations du téléphone portable, à la grande joie des réseaux sociaux. Sans expliquer comment cela fonctionnait, le président de la Commission nationale de la vache, créée l’an dernier par le gouvernement nationaliste hindou, a assuré lors d’une conférence de presse à New Delhi que la «puce» devait simplement être placée à l’intérieur de la coque protectrice ou de l’étui du téléphone.

«Nous avons observé que si l’on place cette puce dans son portable, elle réduit les radiations de manière significative», a affirmé Vallabhbhai Kathiria, en montrant une fine plaquette de couleur jaune de la taille d’une carte SIM. «La bouse de vache est antiradiations, elle protège tout, si vous ramenez ceci chez vous, votre demeure sera libre de toute radiation», a-t-il poursuivi, «tout cela a été prouvé par la science».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Grinch le 14.10.2020 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    Génial ! ça va rassurer les anti-5G du Luxembourg, de la bouse on pourrait même en exporter ;-) M'enfin, on n'est pas le 1er avril ??

  • En-manque-d'argent le 14.10.2020 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Du grand n'importe quoi. Il veut se protéger des radiations alors qu'il ne sait même pas mettre son masque convenablement pour se protéger du Covid.

  • gazeleau le 14.10.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'est peut-être aussi efficace que le masque qu'on ne porte pas sur le nez ?

Les derniers commentaires

  • Censure le 14.10.2020 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne sait même pas mettre son masque... Il n'est pas crédible du tout

  • JP L le 14.10.2020 19:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme pour la nocivité de la 5G, l'important c'est d'y croire…

  • Jeanguyguy le 14.10.2020 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que devient leur vaccin Covid à base d'urine de vache ? La bouse de vache peut elle protéger les femmes de viol dans ce pays ?

  • Censuré 57 le 14.10.2020 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    La vache étant un animal sacré en Inde, forcément ses bouses ont des propriétés surnaturelles que les occidentaux ne peuvent connaître ;-)

  • MikeD le 14.10.2020 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas la puce qui diffuse les ondes mais l'antenne... Cette bouse ne servira donc à rien