Islande

22 février 2017 14:56; Act: 22.02.2017 15:28 Print

Découvrez la première téléréalité avec des chats

Une productrice islandaise a lancé une chaîne sur Internet, sur laquelle on peut regarder quatre bébés chats évoluer dans une maison de poupées géante.

«Keeping Up With The Kattarshians» a de nombreux fans en Islande.

Sur ce sujet

Le programme s'appelle «Keeping Up With The Kattarshians», un jeu de mots entre cat (chat, en anglais) et «Keeping Up With The Kardashians», l'émission de téléréalité de la famille Kardashian. Diffusé en streaming sur Internet, il permet à tout un chacun de suivre la vie de quatre chatons issus d'un refuge installés dans une maison de poupées géante, dans laquelle sont cachées des caméras.

Interrogée par le site Vice, la productrice de l'émission, Inga Lind Karlsdóttir, a déclaré que l'idée venait d'un de ses collègues et qu'elle avait accepté de l'aider à monter le projet. «Il a fallu environ un an pour tout mettre en place, parce que nous voulions l'accord des autorités de protection des animaux», a-t-elle confié.

Concernant l'avenir des quatre boules de poils, la productrice a rassuré les amoureux des animaux. Les héros de la chaîne ont déjà tous trouvé une famille d'adoption. Dans quelques jours, ils partiront et seront remplacés par d'autres chatons en quête d'un foyer.

(L'essentiel/jfa)