21 décembre

11 décembre 2012 11:58; Act: 11.12.2012 14:32 Print

Des bunkers de luxe pour la fin du monde

Les craintes concernant le 21 décembre, jour où s'arrête le calendrier maya, s'accroissent. La location de bunkers et abris rapportent gros aux propriétaires.

  • par e-mail

Malgré les efforts des scientifiques à affirmer que ce ne sera pas le cas, un grand nombre de personne à travers le monde se préparent à vivre l'apocalypse. Ce qui fait la crainte des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, les vendeurs de conserves réalisent de bons chiffres d'affaire. Les bunkers sont eux-aussi très prisés. «Les gens s'empressent de trouver un abri pour la date du 21 décembre», confirme Arne Bleckwenn, directeur de wimdu, un portail de location de logements.

Mais selon ce dernier, les places sont plutôt limitées. En Angleterre, un abri anti-atomique accueillera plusieurs personnes. En Turquie, on peut se cacher dans une grotte, joliment aménagée. En Suède, les prophètes de la fin du monde pourront passer leur nuit dans une ancienne mine à 155 mètres sous terre. Il est évident que tout cela a un prix. Une place dans une cavité souterraine en Amérique, transformée en bunker de luxe avec piscine, cinéma et hôpital, coûte 5,3 millions d'euros.

En Turquie et dans les Pays-Bas, il existe même des bateaux prêts à fuir l'apocalypse en navigant sur la mer. Selon les médias, c'est en Russie que les gens paniquent le plus. Le premier ministre, Dmitri Medvedev a été obligé de s'exprimer à la télévision pour rassurer la population et qu'il ne croyait pas en la fin du monde.

(L'essentiel online/hal/ofu)

  • Kassos le 12.12.2012 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Une partie de jambe en l'air ça vous tente?C'est cela oui...Alors oui juste avant que la boîte ferme...Aurevoir.

  • Zakolux Fan De L'essentiel le 12.12.2012 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais faire mon stock de Mettwurch car si vous avez fait attention elles ont augmente de 1Euro ( Ce produit se conserve tres bien sous vide ) c'est un peu degeux cru mais avec de la moutarde ca passe .

    • Josy Monsbach le 12.12.2012 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour Zak, Je confirme la hausse des prix (debut Decembre)... En effet le prix a vraissemblablement augmente. On nous fait croire dans les medias ( Ce n'est pas grave pas de fin du monde) mais a cote de ca nos Bonnes Mettwurch sont revu a la Hausse. Alors Intox ou pas ???? ' Nous voulons une reponse claire de la part du gouvernement GD de Luxembourg. Merci a toi pour cette parution et Merci aux chroniqueurs de l'essentiel que nous aimons chaque matin avant de se rendre a notre bureau. Joyeuses fetes a tous et n'oubliez pas vos Saucisses.

  • naunau le 12.12.2012 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    la force de la nature est difficile à lutter (tremblement de terre, merci la grotte de les enterrer vivants ; tsunami ; éruption volcanique; déluge; ...). si nous sommes vraiment amener à vivre "la fin du Monde" le 21/12, quelque soit l'endroit le résultat restera le même...