21 décembre

11 décembre 2012 11:58; Act: 11.12.2012 14:32 Print

Des bunkers de luxe pour la fin du monde

Les craintes concernant le 21 décembre, jour où s'arrête le calendrier maya, s'accroissent. La location de bunkers et abris rapportent gros aux propriétaires.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Malgré les efforts des scientifiques à affirmer que ce ne sera pas le cas, un grand nombre de personne à travers le monde se préparent à vivre l'apocalypse. Ce qui fait la crainte des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, les vendeurs de conserves réalisent de bons chiffres d'affaire. Les bunkers sont eux-aussi très prisés. «Les gens s'empressent de trouver un abri pour la date du 21 décembre», confirme Arne Bleckwenn, directeur de wimdu, un portail de location de logements.

Mais selon ce dernier, les places sont plutôt limitées. En Angleterre, un abri anti-atomique accueillera plusieurs personnes. En Turquie, on peut se cacher dans une grotte, joliment aménagée. En Suède, les prophètes de la fin du monde pourront passer leur nuit dans une ancienne mine à 155 mètres sous terre. Il est évident que tout cela a un prix. Une place dans une cavité souterraine en Amérique, transformée en bunker de luxe avec piscine, cinéma et hôpital, coûte 5,3 millions d'euros.

En Turquie et dans les Pays-Bas, il existe même des bateaux prêts à fuir l'apocalypse en navigant sur la mer. Selon les médias, c'est en Russie que les gens paniquent le plus. Le premier ministre, Dmitri Medvedev a été obligé de s'exprimer à la télévision pour rassurer la population et qu'il ne croyait pas en la fin du monde.

(L'essentiel online/hal/ofu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • yoda le 11.12.2012 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    un cinema!!! pour regarder le film 2012 :-)

  • Jean-Mouloud le 11.12.2012 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Pigeons!

  • Kassos le 12.12.2012 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Une partie de jambe en l'air ça vous tente?C'est cela oui...Alors oui juste avant que la boîte ferme...Aurevoir.

Les derniers commentaires

  • Kassos le 12.12.2012 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Une partie de jambe en l'air ça vous tente?C'est cela oui...Alors oui juste avant que la boîte ferme...Aurevoir.

  • Zakolux Fan De L'essentiel le 12.12.2012 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais faire mon stock de Mettwurch car si vous avez fait attention elles ont augmente de 1Euro ( Ce produit se conserve tres bien sous vide ) c'est un peu degeux cru mais avec de la moutarde ca passe .

    • Josy Monsbach le 12.12.2012 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour Zak, Je confirme la hausse des prix (debut Decembre)... En effet le prix a vraissemblablement augmente. On nous fait croire dans les medias ( Ce n'est pas grave pas de fin du monde) mais a cote de ca nos Bonnes Mettwurch sont revu a la Hausse. Alors Intox ou pas ???? ' Nous voulons une reponse claire de la part du gouvernement GD de Luxembourg. Merci a toi pour cette parution et Merci aux chroniqueurs de l'essentiel que nous aimons chaque matin avant de se rendre a notre bureau. Joyeuses fetes a tous et n'oubliez pas vos Saucisses.

  • naunau le 12.12.2012 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    la force de la nature est difficile à lutter (tremblement de terre, merci la grotte de les enterrer vivants ; tsunami ; éruption volcanique; déluge; ...). si nous sommes vraiment amener à vivre "la fin du Monde" le 21/12, quelque soit l'endroit le résultat restera le même...

  • Poussin coin coin le 11.12.2012 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais en profiter pour allez a la pêche...Moule frîte de préférence;-)

  • Toni le 11.12.2012 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    les sociétés offrant ces biens se frottent les mains le 22 décembre 2012!!!