HISTOIRE BELGE

12 janvier 2013 19:14; Act: 12.01.2013 19:24 Print

Elle se rend à Bruxelles via… Zagreb

Samedi dernier, une habitante d'Erqueline, située à 70 km de Bruxelles, devait se rendre dans la capitale belge. Mais elle s'est finalement retrouvée à Zagreb, en Croatie, à 1300 km de là.

storybild

abine a vu du pays pendant son périple. (photo: Capture d'écran de lagazette.be)

  • par e-mail

Le samedi 5 janvier, Sabine Moreau, 67 ans, a dû se lever très tôt. «Je devais aller chercher un ami, à Bruxelles, qui revenait de vacances. e suis montée dans la voiture de ma belle-fille, une Golf, pour monter sur Bruxelles. J’ai activé le GPS, en introduisant l’adresse», a raconté la sexagénaire belge, à LaGazette.be.

Mais c'est en arrivant dans la banlieue de la capitale belge que tout est allé de travers pour Sabine, pas très concentrée sur son itinéraire. «J’ai vu des panneaux en français, puis en allemand: je n’ai pas réfléchi, j’ai poursuivi ma route», a-t-elle avoué. Fatiguée, elle a eu même un accrochage en Allemagne où elle a dû payer 300 euros pour indemniser un automobiliste qu'elle avait embouti, selon 7sur7.be.

Demi-tour à Zagreb

Pendant ce temps, son fils tentait en vain de l'appeler. «Ma maman est assez autonome, on savait qu’elle devait aller à Bruxelles, et l’homme qu’elle devait récupérer là-bas était revenu chez nous par ses propres moyens. On s’est vraiment inquiétés, alors.» Alertée, la police locale a d'abord fouillé sa maison avant que les pandores ne retracent son parcours avec les relevés bancaires.

C'est en arrivant en Croatie qu'elle a finalement retrouvé ses esprits. «C'est quand j’ai dépassé Zagreb que je me suis dit que je devais faire demi-tour». La sexagénaire est donc rentrée chez elle, le lundi, grâce en partie à son… GPS.

(L'essentiel Online/adi)