Buzz au Royaume-Uni

16 septembre 2016 18:01; Act: 16.09.2016 18:10 Print

Le zèle de Google a rendu cette vache célèbre

La vie privée c'est important! Un ruminant a connu le succès sur les réseaux sociaux après que le service de balades virtuelles de Google lui a flouté le visage.

Sur ce sujet
Une faute?

«Super de voir que Google prend la vie privée des vaches au sérieux», a écrit avec ironie le journaliste David Shariatmadari de The Guardian sur Twitter en publiant le 13 septembre dernier la photo d'une vache repérée sur le service de balades virtuelles Google Street View. Depuis, le tweet a été partagé à 10 000 reprises. La raison de cette particulière attention pour ce bovin de Cambridge immortalisé en 2015 en train de brouter de l'herbe? Le visage de l'animal a été flouté par l'algorithme de Google.

«Il est clair que notre technologie de floutage a été un peu trop zélée», a concédé à la BBC un représentant de Google Street View. «Bien sûr, nous ne regrettons pas d'avoir donné à cette vache laitière son quart d'heure de gloire», a-t-il ajouté. Et pour les internautes qui voudraient absolument savoir à quoi ressemble le visage de la vache, il est possible de le découvrir sur les clichés qui précèdent et suivent le cliché en question.

En mars 2015, le Service incendie et ambulance de la Ville de Luxembourg avait aussi commis un léger excès de zèle en barrant les yeux d'un chien!

(L'essentiel/man)