Buzz aux États-Unis

11 mai 2017 07:39; Act: 11.05.2017 09:32 Print

L'arrivée au bal de promo qui glace les internautes

Une jeune fille rêvant de faire carrière dans les pompes funèbres a débarqué à la soirée de son lycée dans un véritable cercueil. La vidéo, publiée sur YouTube, ne laisse personne indifférent.

  • par e-mail
Sur ce sujet

La saison des incontournables bals de promo bat son plein aux États-Unis, et la concurrence est rude pour ceux qui espèrent frapper un grand coup. Megan Flaherty, 17 ans, a trouvé un moyen efficace de se démarquer, samedi dernier. La jeune fille, lycéenne à Pennsauken (dans le New Jersey), a fait sensation en arrivant à la soirée dans... un véritable cercueil transporté dans un véritable corbillard. Avant de réaliser cette mise en scène surprenante, la lycéenne a quand même demandé à son cavalier s'il approuvait cette idée. De bonne grâce, le jeune homme s'est prêté au jeu: il s'est installé à bord du véhicule, et a aidé le chauffeur à sortir le cercueil du coffre une fois le trio arrivé à destination.

NJ.com explique que l'adolescente n'a pas choisi de faire cette entrée bizarre par hasard. Megan espère en effet devenir directrice d'une entreprise de pompes funèbres. «J'aime être différente», explique-t-elle. L'arrivée de la jeune fille a été filmée et la vidéo postée sur YouTube, où le débat fait rage. Certains internautes trouvent que Megan n'a «aucune classe», «aucun goût» ou encore, qu'elle est «insensible». «Elle regardera cela quand elle aura 35 ans et poussera un soupir», a commenté une utilisatrice.

D'autres ont volé au secours de la lycéenne, évoquant une partie de «rigolade inoffensive» ou traitant les personnes choquées de «rabat-joie». Devant l'ampleur que prenait cette histoire, la mère de Megan s'est exprimée sur Facebook: «Elle a décidé il y a un an qu'elle voulait exercer cette profession. Elle a déjà choisi son école. Elle a déjà consacré du temps à aider pendant des enterrements. Le chauffeur du corbillard est son mentor. Aucun manque de respect là-dedans».

(L'essentiel/joc)