«Covfefe»

31 mai 2017 09:04; Act: 31.05.2017 11:22 Print

Donald Trump s'est-​​il endormi en tweetant?

Le dernier tweet du président est une phrase pas finie qui, cerise sur le gâteau, se termine par un mot incompréhensible. Plusieurs heures après, il était toujours en ligne...

storybild

Les internautes essayent de comprendre ce que Trump a bien voulu écrire.

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir violemment attaqué Berlin dans un tweet rageur, le président des États-Unis a refait des siennes sur le réseau social. Aux alentours de 6h au Luxembourg (minuit à Washington), Donald Trump a publié un message se terminant en queue de poisson par un mot qui n'a strictement aucun sens: «Despite the constant negative press covfefe», que l'on pourrait traduire par «Malgré la constante covfefe médiatique négative».

Le «commander in chief» s'est-il endormi en rédigeant son tweet? Était-il ivre? Somnambule? Les Russes sont-ils secrètement intervenus? Les internautes, en tout cas, sont morts de rire et tentent de déchiffrer le post de Donald Trump. Beaucoup ne comprennent pas comment une telle publication peut rester si longtemps en ligne sans être supprimée ou modifiée.

À 11h ce mercredi matin, ce tweet incompréhensible était encore en ligne. Et à 10h30, le tweet avait été retweetté 111 000 fois. Des utilisateurs s'amusent donc à retransmettre «l'événement» en direct, comptant les minutes qui s'écoulent avant qu'un membre de l'équipe du président ne se décide à réagir.

«Cela fait maintenant 15 minutes et le président n'a toujours pas effacé ce tweet. Suivez-nous pour une covfefe en live».

«Quelle est la bonne prononciation pour covfefe?»

«Quelqu'un s'est assis sur son téléphone»

«Voici covfefe traduit en russe»

Pour éviter toute confusion, le Centre Regent's de langue anglaise à Londres a précisé: «Pour tous nos élèves en langue anglaise, nous pouvons confirmer que "covfefe" n'est pas un mot anglais. Pour l'instant».

(L'essentiel/joc)