Stop la nourriture

02 mars 2014 16:07; Act: 03.03.2014 15:26 Print

La Barbie humaine veut vivre de lumière et d'air

Valeria Lukyanova, qui avait fait le buzz sur la Toile en dévoilant sa plastique refaite à l'image de Barbie, pense pouvoir se passer de nourriture à terme.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«La Barbie humaine» pourrait avoir acquis sa taille minuscule en arrêtant de se nourrir. Cette Ukrainienne de 21 ans ayant subi plusieurs interventions censées la faire ressembler à la poupée préférée des petites filles, a déclaré au International Business Times vouloir vivre «d'air et de lumière» et avoir arrêté de se nourrir depuis plusieurs semaines.

Les photos récemment postées en ligne par la jeune femme la montrent radicalement amaigrie. «Ces dernières semaines, je n'ai pas du tout eu faim, a-t-elle assuré au journal en ligne. J'espère qu'il s'agit de la dernière étape avant de pouvoir subsister uniquement avec de l'air et de la lumière».

«Elle sera un merveilleux cadavre!»

Appelé «Breatharianism», l'idée que les humains puissent survivre sans aliments, ni eau, a d'autres adeptes dans le monde. Selon les pratiquants du mouvement, considéré comme sectaire, il est possible de survivre uniquement avec des «micro-aliments cosmiques». Selon de précédents rapports, la taille de Valeria ne mesure que 50 centimètres. Cependant, il semblerait que ce chiffre ait diminué avec les nouvelles mesures de la poupée humaine.

Une réalité qui fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux, où la Barbie est suivie par des milliers d'internautes: «Air et lumière équivaut à une sélection naturelle. Elle sera un merveilleux cadavre!», réagit ainsi un jeune homme choqué. «Salut Valeria. J'ai essayé de vivre sans nourriture, puis j'ai développé plusieurs problèmes de santé, dont certains irréversibles. Perdre ses dents de malnutrition est horrible... Vous allez perdre votre beauté en arrêtant de manger!», conclut une femme.

(L'essentiel/saz)