Famille insolite

12 octobre 2021 14:30; Act: 12.10.2021 15:55 Print

7 filles et 5 garçons avec les lettres A, L, E et X

Un couple de Belges fait sensation dans tous les médias du royaume. Ils seront bientôt parents d'un douzième enfant, «le dernier». Les douze prénoms comportent les mêmes lettres.

storybild

Pour Gwenny et Marino, avoir 12 enfants a toujours été un objectif.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils nous rappellent d'emblée cette famille extrêmement nombreuse où un papa avait laissé derrière lui 31 orphelins, mais cette fois-ci, nous ne sommes plus du côté de Charleroi, mais bel et bien de l'autre côté de la frontière linguistique belge. Nous sommes précisément à Staden, petite commune flamande proche de Roulers. Au beau milieu de cette entité de 11 462 habitants, Gwenny, 32 ans, Marino, 39 ans, auront le plaisir d'accueillir, d'ici le printemps prochain,... un douzième enfant!

Une famille nombreuse, comme on n'en fait plus beaucoup de nos jours, mais qui présente également une sacrée particularité: les 11 premiers enfants possèdent tous un prénom comprenant les lettres A, L, E et X. Le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad nous apprend ainsi qu'il en sera de même pour le 12e et petit dernier de la famille Vaneenoo-Blanckaert.

On ne change pas une équipe qui gagne

«Nous avons toujours rêvé d'avoir douze enfants», confie la maman de 32 ans qui confirme par la même occasion que «c'est la dernière fois qu'elle est enceinte». Et de rassurer: «À la maison, ce n'est pas la chaos. Nos enfants sont calmes et nous ne sommes pas dans une maison de fous». Sept filles et quatre fils remplissent actuellement les rangs de la famille Vaneenoo-Blanckaert et le 18 avril prochain, c'est un cinquième petit garçon qui pointera le bout de son nez. Et comme le veut la tradition, ce dernier portera bien entendu un prénom composé des lettres A, L, E et X.

Alex (13ans ), Axel (12), Xela (11), Lexa (10), Xael (9), Xeal (8), Exla (5), Leax (4), Xale (2), Elax (1) et Alxe (6 mois) sont déjà pris, rappelle encore Het Nieuwsblad. Laex, Ealx et Exal restent encore des vraies pistes à explorer. Lequel l'emportera? Réponse d'ici sept mois!

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Comique le 12.10.2021 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Latex serait sans doute plus approprié ...

  • Constat à l'amiable le 12.10.2021 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Alex (13ans ), Axel (12), Xela (11), Lexa (10), Xael (9), Xeal (8), Exla (5), Leax (4), Xale (2), Elax (1) et Alxe (6 mois). Constat: Plus tu es âgé, moins ton nom est bête.

  • Jean-Biere Battin le 12.10.2021 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait peut-être qu’ils arrêtent ce petit “jeu”!

Les derniers commentaires

  • Leila Dupont le 14.10.2021 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pitoyable. Si la connerie se mesurait, ils seraient dans le top mondial. Et si les cons volaient, ils seraient sur orbite. Les enfants, ça rapporte...

  • Fred le 14.10.2021 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Histoire belge ! ????

  • Robert le 13.10.2021 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il manque plus que xlea, lxae et aexl

  • Ramen le 13.10.2021 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les prochains devront faire avec les lettres suivantes : R I D I C U L E

  • Justme le 13.10.2021 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pire dans ces familles c est les aînés qui sont des esclavages a s occuper de leurs petits frères et sœurs alors qu ils ont rien demandé !!!!