Football

02 juin 2017 14:59; Act: 02.06.2017 15:53 Print

Après CR7, le «sculpteur fou» a récidivé

Vous vous souvenez du buste complètement raté de Cristiano Ronaldo? Et bien son auteur a réussi à faire tout aussi fort avec son coéquipier Gareth Bale.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

À la fin du mois de mars, une représentation du visage de l'attaquant du Real Madrid, a fait hurler de rire les internautes. Trois mois plus tard, la Toile a de nouveau été prise d'une crise de rigolade. Car Emanuel Santos, l'auteur de cette œuvre, a remis l'ouvrage sur le métier. Quelques jours avant la finale de la Ligue des champions entre les Merengue et la Juventus du côté de Cardiff, un bookmaker local a commandé une statue en l'honneur de la star locale Gareth Bale. Et pour avoir un maximum de retentissement, quoi de mieux que de demander au sculpteur tant décrié que de la réaliser?

Résultat, Internet s'est de nouveau embrasé, car la statuette est toujours aussi hilarante. «Je suis très heureux, et très fier de cette œuvre. Pour moi, c'est un honneur de reproduire Gareth Bale, parce que c'est un grand joueur. À mes yeux, ce buste retransmet bien l'énergie, et l'état d'esprit gallois», a indiqué au Daily Mirror l'artiste, qui a passé près de 300 heures pour fabriquer cette belle pièce de quelque 40 kilos. On vous laisse juges après avoir regardé le diaporama ci-dessus.

(L'essentiel/rca)