Chine

26 août 2016 18:12; Act: 26.08.2016 18:16 Print

Arrêté pour avoir cru détruire tout l'internet

De peur de voir des photos embarrassantes partagées en ligne, un homme a vandalisé plusieurs armoires de distribution de réseau.

storybild

L'une des armoires de réseau saccagée par Liu. (dr)

Une faute?

Récemment établi dans la ville chinoise de Weifang pour y rechercher du travail, un homme simplement connu sous le nom de Liu a été arrêté le 19 août dernier, à la suite d'une enquête policière pour des actes de vandalisme, rapporte The Nanfang ainsi que plusieurs médias locaux. L'homme avait participé quelques semaines plus tôt à une danse publique, une activité populaire habituellement pratiquée par des femmes d'un certain âge dans le pays. A cette occasion, Liu avait remarqué que des personnes dans le public s'étaient moquées de lui et avaient pris des photos pendant qu'il dansait.

De peur que ces images embarrassantes puissent finir en ligne, il avait par la suite saccagé quatre armoires de distribution de fibre optique en pensant détruire tout l'accès à internet, fin juin. Les dommages causés ont été évalués à plus de 100 000 yuans (plus de 13 300 euros). Si des vidéos d'autres Chinois sont visibles en ligne, celles de Liu ne semblent pas avoir été partagées. De quoi faire croire qu'il a réussi son coup.

(L'essentiel/man)