Au Zimbabwé

08 mai 2018 15:00; Act: 08.05.2018 15:32 Print

Attaquée par un crocodile, elle se marie à l'hôpital

Une femme mordue par un crocodile a dû être amputée d'un bras. Malgré cette épreuve, les époux se sont mariés à la date convenue, à l'hôpital.

storybild

Les époux n'ont pas voulu reporter le mariage. (photo: Twitter)

Sur ce sujet

Une Zimbabwéenne, amputée d'un bras après avoir été attaquée par un crocodile, a convolé en justes noces à l'hôpital quelques jours après le drame, ont rapporté mardi les médias locaux. Dans une robe bustier blanche, son moignon droit encore bandé, Zanele Ndlovu-Fox a dit oui à son compagnon Jamie Fox, dans une chapelle d'un hôpital de Bulawayo, devant une soixantaine d'invités ce week-end.

Quelques jours plus tôt, le couple, en vacances aux chutes Victoria, naviguait en canot pneumatique sur le Zambèze quand il a été attaqué par un crocodile. Le reptile «est sorti de l'eau et a mordu une partie de mon bras et un morceau du bateau», a raconté Zanele Ndlovu-Fox au quotidien d’État Herald. L'embarcation «a commencé à se dégonfler, et tout s'est passé très vite. Le crocodile m'a mordue une nouvelle fois et m'a tirée dans l'eau», a-t-elle poursuivi. Son futur époux est alors venu à sa rescousse. «Il a donné des coups au crocodile, tout en me tenant par la taille», a raconté la jeune mariée.

Évacuée par hélicoptère à l'hôpital, elle a été amputée du bras. «Je pensais que c'était une blague et que quelqu'un nous avait piégés», a témoigné Jamie Fox. «Cet incident m'a fait prendre conscience de la signification de notre engagement... Pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie. Je n'ai pas imaginé une seule seconde annuler le mariage», a-t-il assuré. De nombreuses rivières au Zimbabwe sont infestées de crocodiles, qui attaquent fréquemment touristes et population locale.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gouloum le 08.05.2018 22:49 Report dénoncer ce commentaire

    En bateau pneumatique dans une rivière ou des crocodiles attaquent souvent ! Euh.. cherchez l'erreur.

  • torolkozo le 08.05.2018 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ce fait divers est bien triste juste avant le plus beau jour de leur vie mais quoi qu'il en soit, pensées et meilleurs voeux de bonheur à Zanele Ndlovu-Fox et son compagnon Jamie !!!

  • Voilà le 09.05.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Steak de crocodile au menu. Polo Lacoste et crocs en cadeaux de mariage

Les derniers commentaires

  • MarcC le 09.05.2018 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les vœux de bonheur au couple

  • Voilà le 09.05.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Steak de crocodile au menu. Polo Lacoste et crocs en cadeaux de mariage

  • gouloum le 08.05.2018 22:49 Report dénoncer ce commentaire

    En bateau pneumatique dans une rivière ou des crocodiles attaquent souvent ! Euh.. cherchez l'erreur.

  • torolkozo le 08.05.2018 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ce fait divers est bien triste juste avant le plus beau jour de leur vie mais quoi qu'il en soit, pensées et meilleurs voeux de bonheur à Zanele Ndlovu-Fox et son compagnon Jamie !!!