Mauvaise idée

11 août 2017 10:29; Act: 11.08.2017 12:12 Print

Des armes en guise de fournitures scolaires

Des clients de la chaîne Walmart ont été estomaqués de voir le rayon armurerie orné d'une réclame pour la prochaine rentrée des classes.

storybild

L'opération a fait scandale.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Plaisanterie d'un goût douteux ou erreur malheureuse? Toujours est-il qu'une photo prise dans un magasin Walmart a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux cette semaine, rapporte CNBC. Le cliché, pris dans le rayon armurerie, montre une vitrine de fusils surmontée de l'écriteau «Cartonne comme un héros pour la rentrée scolaire!».

«Voilà comment Walmart, la plus grande chaîne de magasins américains, vend ses flingues aux écoliers», s'est indigné un utilisateur de Twitter, suivi par des centaines d'autres, outrés. Le distributeur s'est immédiatement confondu en excuses. «C'est horrible et inacceptable», a réagi le service de communication de Walmart. Il a assuré que l'écriteau avait été enlevé. Selon certaines sources, le magasin incriminé était celui d'Evansville, dans l'Indiana.

Le sujet du commerce d'armes reste extrêmement sensible aux États-Unis. Les écoles américaines ont souvent été le théâtre de fusillades, ces dernières années. L'une des plus tragiques, en 2012, avait vu un jeune homme de 20 ans, Adam Lanza, massacrer 20 enfants et sept adultes dans une établissement primaire du Connecticut.


(L'essentiel/arg)