Tatouages

12 septembre 2018 18:34; Act: 13.09.2018 10:54 Print

Domino’s Pizza dépassée par un drôle de concours

L’enseigne de pizzas n’a pas mesuré le raz-de-marée qu’allait provoquer sa nouvelle grande campagne commerciale d’un genre un peu particulier…

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le 31 août, en Russie, Domino’s Pizza a lancé un grand concours plutôt original et gonflé: l’enseigne américaine se proposait d’offrir 100 pizzas par an pendant un siècle à ceux qui se tatouaient le logo de l’entreprise et postaient les photos sur les réseaux sociaux.

En quelques jours Instagram et Vkontakte, le Facebook russe, se sont retrouvés inondés de clichés des audacieux affamés, réclamant leurs pizzas. Sur le bras, le mollet, dans le cou, en noir et blanc, en couleur… Les logos tatoués ont fleuri sur la Toile russe.

Dépassée, Domino’s Pizza s’est vue contrainte, en cours de route, de changer les conditions d’accès au concours: le tatouage doit aujourd’hui mesurer au moins 2 cm et être sur une partie visible du corps. De plus, seuls les 350 premiers participants auront le droit à leur festin qui devrait coûter des millions d’euros à l’enseigne…

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thor le 13.09.2018 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle horreur; en plus ils font du marketing pour la vie à cette enseigne. Et appeler ces 'choses' des pizzas, c'est une insulte à la cuisine italienne, sincèrement...!

  • Mu le 12.09.2018 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sont grave les gens pour des pizza :-/

  • MC57 le 12.09.2018 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La tristesse de ce monde ????

Les derniers commentaires

  • Fred le 13.09.2018 21:46 Report dénoncer ce commentaire

    Que les gens peuvent être idiots et cupides n'ont vraiment aucun but dans la vie. Pauvre humanité en déclin

  • Lecteur le 13.09.2018 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si je me fais tatouer « Subaru » sur l’avant-bras, j’aurai droit à une voiture ?

  • Thor le 13.09.2018 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle horreur; en plus ils font du marketing pour la vie à cette enseigne. Et appeler ces 'choses' des pizzas, c'est une insulte à la cuisine italienne, sincèrement...!

  • JDCJDR le 12.09.2018 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S’il faut se faire tatouer un logo McDo sur le front pour des nuggets à vie, je suis le premier partant !

    • Fred le 13.09.2018 21:47 Report dénoncer ce commentaire

      Pauvre type de t'abaisser à ce niveau de bêtise. Le film "Le prix du danger" te convient très bien car sur que tu serait candidat.

  • MC57 le 12.09.2018 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La tristesse de ce monde ????

    • galen le 13.09.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      ceux qui payent plus cher un vetement ou object sur lequel il est imprimé en grand la marque n'ont pas un comportement fondamentalement différent, ils servent aussi de support publitaire de leur plein gré et en sont souvent même fiers, ils s'y identifie etc ;)

    • Fred le 13.09.2018 21:50 Report dénoncer ce commentaire

      @ galen: Comme quoi le dicton " La bêtise et la stupidité sont humaine" est bien une réalité malheureusement. L'enseigne change de nom et voila tous entubé en beauté avec ce logo sur la peau.