Au Japon

06 novembre 2017 10:20; Act: 06.11.2017 11:58 Print

Donald Trump perd patience avec des carpes

Le président américain a de nouveau fait preuve d'une certaine maladresse pour les coutumes locales, ce dont se délectent les réseaux sociaux.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Donald Trump faisait les délices des réseaux sociaux lundi après avoir été photographié en train de verser tout un paquet de nourriture pour poissons dans un étang de carpes koï, dans un geste d'impatience durant sa visite au Japon. Le président américain et le Premier ministre japonais Shinzo Abe avaient d'abord commencé par jeter des pincées de nourriture dans l'étang, au-dessus des carpes rassemblées en nombre.


Mais M. Trump a ensuite visiblement perdu patience avec cette méthode et a vidé d'un coup dans l'eau tout le contenu de la boîte de nourriture, sous le regard amusé de son secrétaire d'État Rex Tillerson. Son attitude a toutefois suscité des critiques et des moqueries sur Twitter, où beaucoup ont souligné qu'il n'était pas sain pour les poissons d'avaler autant de nourriture d'un coup. «Trump n'arrive même pas nourrir des poissons correctement», ironisait un internaute sur Twitter. Le président américain s'était déjà distingué avec une déclaration intempestive sur la nourriture japonaise, bien avant qu'il ne soit élu à la Maison-Blanche.

(L'essentiel/AFP)