Grande-Bretagne

19 mai 2017 11:53; Act: 19.05.2017 12:45 Print

Elle lustre une voiture avec un chiot, scandale

Publiée sur Internet, la vidéo de la propriétaire d'une voiture de luxe a suscité la polémique outre-Manche.

  • par e-mail
Sur ce sujet

«La seule manière pour lustrer à la perfection une Maserati MC12 est d'utiliser un chiot 100% naturel.» Ce message accompagné d'une vidéo «explicative» publiée sur le compte Instagram Rich Kids of London, sur lequel de jeunes londoniens riches publient leurs performances, a fortement déplu. «Abuser ainsi d'un chiot innocent», a commenté un suiveur. «Super voiture, mais esprit d'ordure», a écrit un autre.

Face à la colère grandissante, la propriétaire de l'animal a tenu à s'expliquer. «Les personnes prennent cette affaire trop au sérieux. Hero, le nom de mon chien, était content d'être chatouillé dans le dos».

Interrogée sur le sujet par le Sun, la société protectrice des animaux affirme comprendre l'inquiétude de certaines personnes. «Alors que le propriétaire ne semble pas avoir d'intention de faire du mal au chien, celui-ci a peut-être trouvé la situation stressante et nous demandons aux propriétaires de réfléchir à ce qu'ils considèrent comme amusant et qui pourrait avoir une incidence sur le bien-être de leur animal de compagnie», a expliqué un porte-parole.

(L'essentiel)