À Philadelphie

28 septembre 2015 16:07; Act: 28.09.2015 16:41 Print

François, hilare devant un bébé «minipape»

Les parents de Quinn ont réussi leur coup: en faisant de leur bébé une version miniature du pape, ils sont parvenus à attirer l'attention du souverain pontife.

  • par e-mail
Sur ce sujet

La petite Quinn Madden a vécu un moment de gloire dont elle ne se souviendra probablement pas, samedi, à Philadelphie. À l'occasion de la parade organisée dans le cadre de la huitième rencontre mondiale des familles, le bébé s'était mis sur son 31. Ses parents l'avaient en effet vêtu d'un body blanc et d'une petite mitre, lui créant sur mesure un look papal impeccable.

Un déguisement qui n'a pas échappé à l’œil affûté de François, qui s'est esclaffé en découvrant sa version miniature, raconte le Huffington Post. Comme le montre une vidéo réalisée par Daniel Madden, les agents de sécurité du souverain pontife ont compris que l'enfant avait fait son effet, et l'ont emmenée auprès de lui. François l'a alors embrassée sur le front avant de faire passer un message à ses parents.

«Il a trouvé que nous avions un super sens de l'humour», a expliqué, tout fier, Daniel Madden à la chaîne 6ABC. Ces images révèlent une fois de plus le caractère décontracté et accessible du pape François, qui sait également manier avec brio sa stratégie de communication.

(L'essentiel/joc)