Photographiés à leur insu

11 février 2015 16:11; Act: 12.02.2015 13:50 Print

Google Street View a immortalisé leur mariage

Un couple britannique a eu la surprise de découvrir que le service de balades virtuelles de Google l'avait photographié le jour de ses noces.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Pour immortaliser un mariage, les époux font normalement appel à un photographe professionnel. Mais un couple britannique s'est quant à lui offert les services d'un «photographe» supplémentaire, à son insu. Alors que leur événement remonte au mois d'août 2012, ce n'est que dernièrement que les deux tourtereaux se sont rendu compte que Google les avait immortalisés sur Street View, son service de balades virtuelles, lors de cette heureuse journée. Une voiture du géant du web équipée de caméras circulait en effet ce jour-là pour capturer des images à 360 degrés des rues de la ville de Plymouth, au Royaume-Uni, rapporte le Daily Mail.

Les images montrent la mariée, identifiée en ligne comme étant une certaine Theresa Egan, sortir d'un pub de la ville en compagnie de ses invités. Mais ce souvenir inattendu risque de ne pas rester longtemps en ligne, la firme de Mountain View mettant à jour ses images tous les 3 ans environ.

(L'essentiel/man)