Buzz sur Instagram

04 novembre 2017 19:14; Act: 04.11.2017 19:31 Print

Grâce à cette photo, son rêve est devenu réalité

Une jeune étudiante de 19 ans a vu sa vie basculer quand un photographe a publié une photo d'elle sur Instagram.

storybild

Les clichés de Anok Yai ont fait sensation sur la Toile. (photo: Instagram)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Anok Yai a encore du mal à y croire: il y a encore 15 jours, elle n'était qu'une jeune étudiante en biochimie dans le New Hampshire. Et là voilà aujourd'hui mannequin. Grâce à une toute petite photo prise par un photographe qui l'a posée sur son compte Instagram: «Éblouissante», écrit-il sous le cliché. La jeune femme habillée d'un short en jean et d'un haut noir légèrement transparent fait sensation sur les réseaux sociaux. La photo récolte plus de 17 000 «J'aime» et son compte Instagram passe de 150 à 8 000 followers en une journée. Elle en compte aujourd'hui plus de 89 000.

«Je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de battage. Je trouvais la photo normale. Je me demandais ce que les gens lui trouvaient», a confié au Boston Globe Anok Yai, d'origine sud-soudanaise. «Mon téléphone a sonné rapidement et pendant très très longtemps». Et c'est finalement l'agence Next Models qui lui fait signer son premier contrat de mannequin le 31 octobre dernier. «Je ne pensais pas que ça serait un jour possible», dit celle qui rêvait secrètement de défiler sur les podiums et de poser pour les photographes.


Light of my life. Fire of my loins

A post shared by Anok (@anokyai) on

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean l'aveugle le 05.11.2017 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    "elle n'était qu'une jeune étudiante en biochimie"... je ne vois pas vraiment qu'est-ce que le mannequinat a de si supérieur à la biochimie... cette fille est d'une beauté rare, ça ne fait aucun doute, mais en quoi faire mannequin est-ce plus prestigieux que d'étudier des sciences, ça m'échappe...

  • lynn le 05.11.2017 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que vient faire le commentaire de Le philosophe ici? Belle jeune femme.

  • Léon le 05.11.2017 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup plus jolie que certains top model.

Les derniers commentaires

  • FanHei le 06.11.2017 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    uihh vraiment une jolie femme et elle ne semble pas être arrogant!

  • Vadim le 06.11.2017 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    elle est sublime cette fille.

    • Elisabeth le 06.11.2017 13:01 Report dénoncer ce commentaire

      quand-même trop mince à mon avis

    • Naima Laouar le 06.11.2017 13:38 Report dénoncer ce commentaire

      Et puis de nos jour la lingerie y fait beaucoup!

  • Jean II le 05.11.2017 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a qui vont s'en mettre plein les poches sur son dos !!!

  • MarcC le 05.11.2017 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment très belle femme, difficile de faire mieux

  • Jean l'aveugle le 05.11.2017 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    "elle n'était qu'une jeune étudiante en biochimie"... je ne vois pas vraiment qu'est-ce que le mannequinat a de si supérieur à la biochimie... cette fille est d'une beauté rare, ça ne fait aucun doute, mais en quoi faire mannequin est-ce plus prestigieux que d'étudier des sciences, ça m'échappe...