Record du monde

07 mai 2018 11:15; Act: 07.05.2018 12:01 Print

Il devient le plus gros mangeur de Big Mac

Un Américain a ingurgité vendredi le 30 000e Big Mac de sa vie. Il a gardé toutes les boîtes et tickets de caisse pour faire homologuer son record.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Américain a mangé le 4 mai dernier le 30 000 Big Mac de sa vie, rapporte USA Today. Sa «performance» a été validée par le livre Guinness des records. En effet, Don Gorske, 64 ans, avait gardé toutes les boîtes et tous les tickets de caisse pour l'homologuer. Il prévoit déjà d'atteindre le cap des 40 000 Big Mac en 2032.

Cet habitant du Wisconsin a mangé son premier Big mac en 1972. En 46 ans, il a donc mangé en moyenne environ deux Big Mac par jour. On peut penser qu'avec un tel régime, l'homme ne doit pas être en très bonne santé. Don Gorske assure au contraire que ses dernières analyses de sang montrent «un cholestérol bas et une pression sanguine parfaite». Il aurait même couru le marathon de San Diego aux États-Unis en 2006, en franchissant la ligne d’arrivée avec… un Big Mac.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zeljko le 07.05.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ce gars est un agent de propagande publicitaire de la marque en question. Je l'ai aperçu dans divers reportages américains sur la restauration rapide. Comme par hasard il n'est pas obèse! Du vrai hasard.

  • Francky le 07.05.2018 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il apparait dans le film super size me, et en faite, il ne boit pas de coca, et ne mange jamais de frite, à côté de ça il fait beaucoup de sport et ne mange presque rien d'autre.

  • heljo le 07.05.2018 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    il a garder aussi son taux de sucre dans le sang et le taux de graisse avec? Histoire de rentrer dans le guiness des records également

Les derniers commentaires

  • luxo le 09.05.2018 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    @Dave: Malheureusement en mangeant régulièrement chez Mac Do et ses amis il n'est pas possible de contrôler son poids, même si vous faites du sport.

  • ladeux le 08.05.2018 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    40 burger par an depuis 64 ans

  • anonymement le 07.05.2018 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut aussi ramasser des tickets de caisse dans les poubelles bizarre il est mince. ....

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 07.05.2018 21:34 Report dénoncer ce commentaire

    En voilà un qui a tout compris à la très haute gastronomie américaine !

  • Zeljko le 07.05.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ce gars est un agent de propagande publicitaire de la marque en question. Je l'ai aperçu dans divers reportages américains sur la restauration rapide. Comme par hasard il n'est pas obèse! Du vrai hasard.

    • dave le 08.05.2018 08:20 Report dénoncer ce commentaire

      l'obésité ca se contrôle même en mangeant au Macdo. par contre 2 big mac / jours sans interruption depuis qu'il a 24 ans...ca me semble difficile a croire, ca fait très film américain tout cela....