En Belgique

04 mars 2018 15:55; Act: 05.03.2018 14:02 Print

Ils lancent le marié en l'air sur l'autoroute

Un cortège de mariage a semé le trouble samedi sur un axe autoroutier en Belgique. Des automobilistes et leurs passagers se sont arrêtés pour lancer le marié dans les airs.

Sur ce sujet

Un cortège de mariage a semé le trouble samedi sur l'autoroute A12 en Belgique, rapporte Het Laatste Nieuws. Vers Bruxelles à hauteur de Meise, des automobilistes se sont arrêtés et ont stoppé le trafic. Ils sont sortis avec les passagers des véhicules pour lancer le marié dans les airs.

La police s'est rendue sur place mais les imprudents étaient déjà partis. Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts, a dénoncé sur Twitter ce comportement: «Répugnant, hyperégoïsme mortellement dangereux. La justice doit agir très fermement sur base des témoignages et des images vidéo. Il est temps de faire un exemple. La voie publique n'est pas à eux».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matt le 05.03.2018 07:39 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours les mêmes... Décidément, on a vraiment pas tous les mêmes cultures...

  • Belge désabusé le 04.03.2018 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    c'est culturel, il paraît. Mais dans le bled, il n'y a PAS d'autoroute.

  • Belgique le 05.03.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Les joies d'une société multi-culturelle !

Les derniers commentaires

  • driver le 05.03.2018 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien sur qu'on peut... le mec dans le X6, les autres debout... et la Jaguar, une voiture de location, immatriculee en HH allemande... reflechis 2 minutes et tu arriveras a la meme conclusion que tout le monde...

  • cash23 le 05.03.2018 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    sont pas des norvegiens c'est sur ! ils ont une culture differente de la notre, nous on jete du riz a la sortie de l eglise, eux ils jetent le marié sur les autoroutes... quoi de plus normal?...n allez pas leur dire que ca n est pas bien sinon vous vous faites traiter de raciste! Ici au lux un truc comme ca tu termine en taule et ce serait bien normal...mais a bruxelles ca passe sous le coup de la laicite et du respect des traditions religieuses ...triste.

  • nimp54 le 05.03.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    En plus, je vois pas trop ce que ça fait de plus de jeter un gars en l'air ... pur jus d'inconscience qui ne sert à rien et qui met en péril les automobilistes, ne serait-ce que déjà doubler sur la voie d'urgence, c'est du n'importe quoi

  • Laurent le 05.03.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment vous êtes tous clairvoyant. Vous pouvez définir une origine sur cette vidéo? On voit que ce que l'on veut voir. Moi je vois des inconscients du danger c'est tout.

  • Ben voyons... le 05.03.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement qu'ils se sont filmés et qu'ils ont publiés les vidéos pour se la raconter, ça aide pas mal la police...