À Barcelone

05 mars 2018 09:12; Act: 05.03.2018 14:00 Print

L'extension de l'aéroport bloquée par Lionel Messi?

L'aéroport de Barcelone El-Prat veut s'agrandir. Mais le projet pourrait ne pas voir le jour à cause de la star du Barça, car les avions survoleraient sa maison.

storybild

L'aéroport de Barcelone pourrait ne pas être agrandi, car les avions survoleraient la maison de Lionel Messi.

L'aéroport de Barcelone El-Prat veut s'agrandir en créant un nouveau terminal et de nouvelles pistes d'atterrissage. Mais le projet pourrait ne pas être mené à bien car «on ne peut pas passer à l'endroit où habite Messi (NDLR: Puisque les avions survoleraient sa maison), c'est le seul endroit au monde où une telle chose existe», a expliqué Javier Sanchez-Prieto, le président de la compagnie aérienne Vueling.

Alors que le président a à ce titre laissé entendre que le joueur argentin freinait le développement de l'aéroport, la compagnie Vueling a dédouané la Pulga dans un communiqué: «Vueling regrette le malentendu provoqué mercredi (...) dans un contexte détendu. Nous n'avons jamais eu l'intention d'impliquer le joueur dans cette polémique et nous pouvons attester qu'il n'a jamais dit quoi que ce soit concernant l'aéroport ou son fonctionnement».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 05.03.2018 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque l'on construit une piste, une autoroute, une voie de chemin de fer,... une construction d'utilité publique, l'état ne doit pas tenir compte des interêts privés de quelques propriétaires. Concernant la star du balon, il est assez riche pour déménager ou pour mieux insonoriser sa maison de luxe.

  • Rico Cortez le 05.03.2018 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    ca serait la maison de Madame Michu on lui piétinerait la gueule sans état d'âme....

  • FMST le 05.03.2018 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Oui et alors? Il y a un million de Bruxellois dans le cas. Si cela se faisait ce serait scandaleux.

Les derniers commentaires

  • cesagin le 05.03.2018 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le temps de finir l’extension,Messi sera déjà à la retraite !!!!

  • aie aie aie le 05.03.2018 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non c'est juste que sa serait arriver a un citoyen lambda,on lui aurrait pas demander son avis et pas les memes moyens non plus pour se defendre^^

  • 20-100 le 05.03.2018 20:36 Report dénoncer ce commentaire

    En fait Messi est comme tout un chacun, il n'a pas envie d'être dérangé par des avions mais manifestement comme c'est un "riche" j'ai comme l'impression que les gens lui en veulent d'être comme eux...

  • FMST le 05.03.2018 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Oui et alors? Il y a un million de Bruxellois dans le cas. Si cela se faisait ce serait scandaleux.

  • coco le 05.03.2018 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas content qu’il delocalise avec sa baraque , c’est pas parce qu’il a de l’argent. C’est pas lui qui commande .!