Souvenir

02 janvier 2018 14:34; Act: 02.01.2018 16:51 Print

La croix à l'effigie de Johnny fait un carton

Un bijoutier a reproduit et personnalisé la célèbre croix que le rockeur portait au cou. Succès garanti.

storybild

Le rockeur ne se séparait jamais de sa croix. Laeticia la portait le jour de son enterrement. Un bijoutier s'en est inspiré. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Tout est parti d’un hommage: le lendemain de la mort de Johnny Hallyday, un client pousse la porte d’une bijouterie-joaillerie de Saint-Priest, près de Lyon. Son souhait? Un bijou qui lui rappelle son idole. «Ce client voulait faire reproduire le pendentif de Johnny, mais d'une façon unique, raconte au Parisien, Sébastien De Matos, 35 ans, qui gère la bijouterie familiale. «Il voulait le Christ en croix avec la guitare électrique et le visage de Johnny».

Habitué à créer des pièces uniques, le joaillier se met au travail, fabrique un moule, fait fondre de l’argent massif, sertit son bijou d’une vingtaine d’oxydes blancs de zirconium. Satisfait du résultat, Sébastien, qui est aussi fan du chanteur, décide de faire plusieurs exemplaires. Carton immédiat.

«On n'a pas le temps de les mettre en vitrine, elles partent tout de suite». Face au succès, le bijoutier a décidé de vendre la croix sur son site Internet pour la modique somme de 380 euros. En rupture de stock, les prochaines livraisons ne se feront pas avant fin janvier.

(MC/L'essentiel)