Défilé du 14 juillet

14 juillet 2017 14:34; Act: 14.07.2017 16:04 Print

La fanfare joue du Daft Punk, Trump cache sa joie

Une surprise attendait le président américain sur l'avenue des Champs-Élysées, ce vendredi, à l'occasion de la traditionnelle parade militaire.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La fanfare militaire a rompu ce vendredi avec la solennité du défilé militaire du 14 juillet, en France, en jouant un pot pourri du groupe français Daft Punk, sous l’œil du président américain Donald Trump.

La fanfare a commencé par rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts il y a un an jour pour jour, en jouant l'hymne de la Cité des anges, «Nissa la Bella», et en se positionnant de façon à former le mot: Nice.


Puis, changement d'ambiance. Les militaires se mettent à jouer des morceaux du groupe de musique électronique Daft Punk avec entrain, provoquant d'abord la stupeur des invités. À la tribune d'honneur, le chef de l’État Emmanuel Macron hésite un instant, puis sourit, mais Donald Trump a l'air incrédule voire impassible. Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian affiche pour sa part un air pincé, contrairement à des militaires, qui commencent à taper des mains en souriant. À la fin du morceau, Donald Trump a tout de même applaudi avec vigueur.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carina le 14.07.2017 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo! Pas mal, j'aime bien. Mais le contraste Macron / Trump vaut également le détour

  • miss57 le 15.07.2017 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui super cette fanfare qui a jouer daft punk c était original moderne

  • hey you le 14.07.2017 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop sympa la fanfare qui joue du Daft Punk

Les derniers commentaires

  • realite le 16.07.2017 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu a fait Obama pour vous et les autres ??

  • RamBo le 16.07.2017 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que je trouve plutôt grave: Il y a quelques semaine, on a condamné Donald Trump du fait qu'il veut sortir du pact climatique. Le 14 juillet, on l'invite ............... à une parade d'avions qui, eux, poluent !!!!!!! Totalement hypocrite. Si on met tellement d'importance sur le pacte climatique, alors qu'on renonce à unetelle parade.

  • TTEN le 16.07.2017 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial j'adore :)

  • On les aura! le 15.07.2017 22:11 Report dénoncer ce commentaire

    Super cool! Génial.

  • Illuminati le 15.07.2017 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    Trump était plus concentré a faire le triangle inversé des mains...