MMA

03 décembre 2017 13:55; Act: 03.12.2017 13:53 Print

La pesée est plus risquée que les combats

La balance à roulettes, installée pour la pesée des athlètes avant la compétition de UFC 218, a failli créer de dangereux et ridicules accidents.

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'organisation de la pesée avant le début des combats d'UFC 218, à Detroit, a frisé l'amateurisme et la catastrophe. La balance, posée sur des roulettes, a carrément failli créer des accidents graves pour les athlètes. Alors que les combattants grimpaient dessus, cette balance a commencé à rouler en direction du vide devant l'estrade. Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne n'a réglé le problème lorsque le danger a été aperçu la première fois. Et l'accident a failli se matérialiser à plusieurs reprises.

Il faut souligner, en plus, qu'il n'y avait absolument aucun besoin pour les combattants d'effectuer cette pesée puisqu'il ne s'agissait que d'un moment cérémonial pour les photographes et les fans, les pesées officielles ayant été réalisées plus tôt dans la journée. D'abord, Charles Oliveira a été presque envoyé dans le vide devant la scène qui aurait pu causer de graves blessures, à l'athlète comme aux spectateurs en dessous. Et puis ce fut au tour de Tecia Torres d'être effrayée lorsqu'elle a aussi frôlé la catastrophe.

(L'essentiel/rch)