Découverte

24 avril 2018 13:47; Act: 24.04.2018 14:13 Print

La planète Uranus a une odeur d’œuf pourri

Des scientifiques ont découvert que la 7e planète du Système solaire sentait l’œuf pourri, à cause d'une présence importante de sulfure d'hydrogène.

D'importantes quantités de sulfure d'hydrogène se trouvent dans le ciel d'Uranus.

La planète Uranus sent le sulfure d'hydrogène, selon une étude publiée lundi par la revue Nature Astronomy. Ce gaz, que l'on retrouve dans les émanations des volcans, a une odeur d’œuf pourri. Grâce à un télescope de 8 mètres, les auteurs de l'étude ont ainsi noté que d'importantes quantités de sulfure d'hydrogène se trouvaient dans le ciel de cette planète qui se trouve à trois milliards de kilomètres de la Terre.

«Si un humain malchanceux se retrouvait à traverser les nuages d'Uranus, il serait accueilli dans des conditions déplaisantes et une odeur très forte», explique dans un communiqué Patrick Irwin, de l'université d'Oxford (Royaume-Uni), qui a dirigé l'étude. Mais ce ne serait pas le principal problème: «L'exposition à une atmosphère à une température de moins 200 degrés Celsius, composée d'hydrogène, d'hélium et de méthane, aurait raison de lui avant l'odeur».

(L'essentiel)

• Joke le 24.04.2018 14:31 Report dénoncer ce commentaire

Uranus...avec un nom pareil, j'aurais plutôt l'odeur d'autre chose.

• pas besoin d'aller si loin le 24.04.2018 14:33 Report dénoncer ce commentaire

Il y a pas mal de coins dans nos pays qui puent pas mal aussi et dont "l'atmosphère (ambiance)" a raison de nous

• AstroBoy le 26.04.2018 08:36 Report dénoncer ce commentaire

Donc, si on y envoie une étincelle, on ferait tout exploser ...

• AstroBoy le 26.04.2018 08:36 Report dénoncer ce commentaire

Donc, si on y envoie une étincelle, on ferait tout exploser ...

• coco le 24.04.2018 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

Très intéressant de savoir que à trois milliards de kilomètres de chez nous existe une planète qui pu les œufs pourri , et si ont s’occuperaient plus des odeurs de notre planète, ça serait mieux pour nous tous non ?!!

• gege le 24.04.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

A belval aussi ça sent l'oeuf pourri ! respirons nous la même chose !!!

• pas besoin d'aller si loin le 24.04.2018 14:33 Report dénoncer ce commentaire

• Joke le 24.04.2018 14:31 Report dénoncer ce commentaire

Uranus...avec un nom pareil, j'aurais plutôt l'odeur d'autre chose.

• Tu l'as vu? le 24.04.2018 15:37 Report dénoncer ce commentaire