Nord de la France

05 avril 2018 09:45; Act: 05.04.2018 10:06 Print

Le pâtissier rate complètement le gâteau

Une maman a posté une photo du gâteau d'anniversaire qu'elle avait commandé pour sa petite fille... Le résultat est un peu éloigné de ce qu'elle avait demandé.

storybild

«Quelle déception», a écrit la maman. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Audrey était «dégoûtée»: cette maman voulait faire une belle surprise à sa petite fille pour ses 7 ans et lui avait commandé un joli gâteau d'anniversaire, dans une boulangerie du Nord de la France. La pâtisserie devait ressembler à une jolie licorne multicolore.

Sauf que quand la maman a été chercher «l’œuvre», dimanche dernier, elle a été plutôt surprise de découvrir un gâteau... différent. Seule la corne permettait peut-être de reconnaître l'animal magique. «Après avoir dit que je n'étais absolument pas contente du résultat ( rien à voir avec la photo que je lui avais amenée) lui ne voyait pas le problème», a expliqué la mère de famille, en publiant les photos sur Facebook. «De plus il se moquait ouvertement de moi et il n'a rien voulu savoir... une honte!».

Dans La Voix du Nord, le pâtissier s'est défendu. «Vous pensez bien que je ne lui ai pas donné le gâteau comme ça. J’ai travaillé 1h30 dessus, et quand on lui a donné, elle l’a pris sans problème», a-t-il expliqué. «Cette dame voulait des framboises avec de la mousseline, c’est normal que ça ne tienne pas si quelqu’un a appuyé dessus…». L'artisan espère même que ce «bad buzz» lui permettra de lui faire un peu de pub. «Je vais peut-être en faire des miniatures pour les vendre en magasin». Mais à voir les commentaires laissés sur Facebook, pas sûr que les clients aient envie de lui faire confiance...

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kymh2004 le 05.04.2018 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Avant ... et après :-)

  • Carina le 05.04.2018 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. L’année prochaine la maman postera son gâteau licorne fait par elle. Et on comparera le résultat.

  • Anne Aime Honne le 05.04.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Finalement le "râté" est plus sympa ;-)

Les derniers commentaires

  • Mimi le 16.08.2018 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que des enfants meurent de faim dans ce monde ????Que d’histoire pour pas grand chose ????

  • Number One le 06.04.2018 02:31 Report dénoncer ce commentaire

    il faut demander l'avis à la petite fille a t'elle sauté de joie ou a été terrorisée ?

  • Carina le 05.04.2018 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. L’année prochaine la maman postera son gâteau licorne fait par elle. Et on comparera le résultat.

    • Eva Eva le 06.04.2018 10:15 Report dénoncer ce commentaire

      Carina, lorsqu'on paye pour un service, on est en droit de demander à ce qu'il soit fait correctement. Si le pâtissier était incapable de réaliser ce gâteau, il aurait du être honnête. Si il pensait franchement bien faire, il aurait tout de même du être capable de réaliser que le gâteau fini était très différent de ce qui avait été demandé, et proposer une réduction du prix, ou du moins ne pas manquer de respect à la cliente. Aucun rapport avec les qualités de pâtissière de cette dame.

  • Catalunya independent le 05.04.2018 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de gaîté et de sourires, quel plaisir

  • michkat le 05.04.2018 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    c'est comme les chirurgies avant et après, sauf que même la corne a pris un coup