Aux États-Unis

08 novembre 2017 11:17; Act: 08.11.2017 14:03 Print

Le professeur débarque en classe dans un cercueil

Ne sachant plus comment agir face aux résultats affligeants de ses élèves, un enseignant a choisi une méthode radicale, largement applaudie par les internautes.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Que peut faire un professeur quand ses élèves alignent les résultats lamentables? Certains haussent le ton, d'autres font preuve d'une patience héroïque et reprennent le sujet depuis le début. D'autres, encore, remettent leurs propres méthodes en question ou donnent à leurs étudiants des devoirs supplémentaires.

Un enseignant américain, lui, a opté pour une tout autre stratégie, raconte The Independent. En entrant dans leur salle de classe, ses élèves ont été pris d'effroi en trouvant leur professeur allongé dans un véritable cercueil. Une façon on ne peut plus claire de montrer à ses protégés que leurs mauvais résultats l'avaient tout bonnement achevé.

On sait peu de choses sur cet enseignant à l'imagination débordante. Un certain Mario a publié la photo de cette mise en scène glaçante le 2 novembre sur Twitter. «Mon professeur a réellement amené un cercueil en classe pour dire: «Les résultats de votre test m'ont tué», a-t-il écrit, visiblement très amusé.

La publication de l'étudiant a provoqué un torrent de réactions, la plupart des internautes étant en admiration devant ce prof hors du commun.

«C'est le plus grand de tous les temps»

«Et s'il ne se réveille pas. Il m'a l'air mort. C'est plus que parfait».

«Monsieur le Professeur, Sir»

«Bonne chance pour faire mieux que ça»

«Cet homme est mon héros, il me réduit en ridicule. À partir de maintenant, je redoublerai d'efforts pour torturer mes étudiants!»

Certains twittos n'ont tout de même pas pu s'empêcher de se demander comment l'enseignant avait fait pour se procurer un cercueil.

«Les cercueils sont assez chers, ou alors on peut les louer? J'ai tellement de questions»

«Vous imaginez de quoi il avait l'air en tirant ce truc à travers les couloirs et dans les escaliers?»


(L'essentiel/joc)