En Inde

13 septembre 2017 12:41; Act: 13.09.2017 13:01 Print

Le rugissement d'un tigre tue 12 singes sur le coup

Une dizaine de primates sont morts d'un arrêt cardiaque, lundi, dans le nord de l'Inde. Le vétérinaire qui s'est penché sur l'affaire pense qu'un tigre les a effrayés.

  • par e-mail
Sur ce sujet

En nettoyant une forêt proche de leur village lundi, des habitants se sont retrouvés face une triste scène: une dizaine de singes étaient étendus au sol, inanimés. Impressionnés par cette mort collective, les résidents ont d'abord pensé à un empoisonnement. Mais le Dr Sanjeev Kumar, vétérinaire dans l'État de l'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde, a procédé à des autopsies qui ont révélé que les animaux avaient été victimes d'un arrêt cardiaque.

Le spécialiste pense qu'un tigre qui passait par là a pu causer une frayeur mortelle aux primates, relève metro.co.uk. «Ils sont peut-être morts à cause du rugissement d'un tigre. Les fauves sont nombreux dans la région», a déclaré le vétérinaire. Les villageois soutiennent l'hypothèse du Dr Kumar: ils confirment que des tigres passent régulièrement dans cette zone et qu'ils ont entendu des rugissements au moment de la mort des singes.

Attention, ces images peuvent choquer

(L'essentiel/joc)