À Milan

09 août 2018 10:18; Act: 09.08.2018 13:08 Print

Les chauffeurs de taxis en short verbalisés

Cela fait des semaines que Milan étouffe sous une chaleur moite, avec quelque 35 degrés. Pourtant pas question pour les chauffeurs de taxi de se mettre en bermuda.

storybild

Pas de pitié pour les chauffeurs de taxis qui souffrent de la chaleur à Milan. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une vingtaine d'entre eux en ont déjà fait les frais. C'est un règlement régional, approuvé en 2016, qui l'interdit. Pour les chauffeurs de taxi, nul droit «de porter de débardeurs, pantalons courts, claquettes et survêtements de sport».

Depuis le début de l'épisode caniculaire, la police municipale a déjà verbalisé une vingtaine d'entre eux, selon l'agence italienne AGI. La note est salée : 110 euros pour chaque infraction, plus un rappel à la loi finissant en commission disciplinaire avec un risque de suspension temporaire.

Car Milan, capitale de la mode, entend tenir son standing, et surtout celui de ses chauffeurs.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lénine Staline Poutine le 09.08.2018 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Un short ce n'est pas élégant pour Milan!

  • hotsummer le 09.08.2018 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    Dramatique!? Eux au moins ils ont la clim dans la voiture. Pensez à tous ceux qui n'ont pas cette chance et qui doivent travailler dans des conditions extrêmes ... et souvent ceux-là ne se plaignent pas!

  • stronzo milanese le 09.08.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Et s'il pue la transpiration le chauffeur ça dérange qui ?Milan ou le client ?

Les derniers commentaires

  • fabilux le 10.08.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    mais il y a des bermudas qui sont taillés dans des tissus comme les costumes, la même coupe!, ils sont juste coupés c'est tout , je ne comprends pas le soucis dans ce cas ci!! Ceci dit n'ont ils pas la clim ?

  • Dixit le 10.08.2018 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils doivent bien avoir la clim non?

  • Emma le 10.08.2018 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils n'ont qu'à faire comme les chauffeurs de bus de Nantes qui avaient mis des jupes pour protester contre l'interdiction du port du bermuda. Ils ont eu gain de cause! :)

  • Knopchen le 09.08.2018 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si le chauffeur est une jolie chauffeuse il faut soutenir les taxis milanais.

  • Mich-L le 09.08.2018 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    Si on ne respecte pas les lois ça ne sert à rien d'en faire. Je trouve juste l'amende un peu exagérée.

    • Raoul Mendes le 10.08.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      Vive l'anarchie