Lutte contre l'obésité

17 juillet 2013 14:00; Act: 17.07.2013 14:13 Print

Perdre du poids à Dubai peut rapporter gros

La municipalité des Émirats arabes unis a décidé d'offrir leur «pesant d'or» à des habitants qui perdraient plus de deux kilos en un mois, a rapporté mercredi la presse locale.

storybild

Les habitants de Dubai qui parviendront à perdre du poids au cours du ramadan se verront récompenser en or… (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez» d'or, a assuré Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubai. La campagne coïncide avec le mois de jeûne musulman du ramadan. Si les fidèles s'abstiennent de manger et de boire pendant la journée, ils se rattrapent en soirée, ce qui est déconseillé par les nutritionnistes. Les gagnants pourront participer à un tirage au sort.

Les trois premiers gagneront chacun une pièce d'or d'une valeur de 20 000 dirhams (4 100 euros environ). Les autres se partageront des récompenses d'une valeur globale de 200 000 dirhams (41 000 euros). Les personnes souhaitant participer devront se faire peser dans des parcs publics de Dubai, une première fois vendredi puis à nouveau le 16 août. Ils recevront des conseils de nutritionnistes et de médecins pour les aider à perdre du poids, mais devront s'engager à ne pas avoir recours à des «méthodes malsaines», selon la presse.

(L'essentiel Online/AFP)