Insolite en Belgique

19 mai 2017 15:23; Act: 19.05.2017 16:31 Print

Quand papa sympathise avec un sanglier...

SAINT-HUBERT - De jeunes parents se promenaient dans un bois en Belgique avec leur petit garçon quand ils sont tombés nez-à-nez avec un sanglier. La rencontre est étonnante.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Brice le reconnaît dans les pages de La Meuse Luxembourg. «Quand nous avons vu ce sanglier venir vers nous, nous avons pris nos jambes à notre cou», avoue ce papa de 31 ans qui se baladait dans les bois de Saint-Hubert, en Belgique, avec son fils Émile sur le dos.

«Nous croisons souvent du gibier en promenade», poursuit Brice, «mais c'est la première fois qu'un sanglier nous suit de cette façon. Ma compagne et moi, nous avons tenté de nous réfugier sur un tas de bois avant de nous rendre compte que ce sanglier n'avait rien d'agressif».

Il s'adapte à l'humain

Grâce aux images filmées par France, la maman du petit Emile, il est en effet possible de constater que ce sanglier-là en particulier cherchait un peu d'affection ou probablement plus un peu de nourriture. «La prochaine fois, il faudra prendre du maïs», affirme même la maman qui effrayée dans un premier temps reconnaît finalement que «le sanglier est tout de même assez gentil». La vidéo a été publiée par le couple sur Facebook et elle fait un carton sur les réseaux sociaux.

Dans ses pages, La Meuse Luxembourg interroge Benoît Petit, président du Royal Saint-Hubert Club de Belgique qui confirme: «ces images sont assez incroyables, mais il faut savoir que le sanglier est un animal qui s'adapte assez facilement à l'humain. Les marcassins sont parfois recueillis chez des particuliers avant d'être relâchés dans la nature quand ils deviennent trop encombrants».

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • eva le 19.05.2017 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul être vraiment dangereux sur terre reste et restera toujours l'homme!!!

  • HRCo le 20.05.2017 00:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La prudence reste toujours de mise avec des animaux qui vivent en pleine nature c'est certain... Mais il faut bien avouer que dans ce cas, il y a une belle osmose et c'est appréciable à regarder... Le papa comme le sanglier retirent du plaisir à se rencontrer, alors savourons cette belle rencontre qui se finit bien :)

  • Michael le 19.05.2017 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    oula... et non. c'est très dangereux un sanglier.. jouez avec un marcassin et si la mère vous tombe dessus c'est à très haut risque.... Le sanglier est un animal qui tue tous les ans... là il est présenté comme un nounours...

Les derniers commentaires

  • holyholy le 20.05.2017 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super source...oui il y a régulièrement des accidents avec des sangliers. Il suffit d'habiter à la campagne pour le savoir. C'est notamment le cas en période de reproduction par exemple. Le sanglier reste un animal sauvage face auquel il ne vaut mieux pas se trouver. Et ne pas bouger n'empêchera pas l'animal de charger !

  • briciola le 20.05.2017 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vois pas de mal à ce que ce monsieur fait je trouve ca génial

  • HRCo le 20.05.2017 00:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La prudence reste toujours de mise avec des animaux qui vivent en pleine nature c'est certain... Mais il faut bien avouer que dans ce cas, il y a une belle osmose et c'est appréciable à regarder... Le papa comme le sanglier retirent du plaisir à se rencontrer, alors savourons cette belle rencontre qui se finit bien :)

  • holyholy le 19.05.2017 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle stupidité. Cela reste un animal sauvage et imprévisible. De plus, faire ça avec un bébé sur le dos c'est de l'inconscience. Et on nous présente ça comme un amusement...

    • Piqure de rappel le 20.05.2017 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      C'est clair, regardez l'état des voitures après un choc avec un sanglier, direct au recyclage. Là il est sympa le sanglier, mais en principe, vaut mieux pas s'amuser avec, et cela il faudrait effectivement bien le rappeler.

  • eva le 19.05.2017 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul être vraiment dangereux sur terre reste et restera toujours l'homme!!!