En Suisse

07 mars 2018 12:09; Act: 07.03.2018 12:28 Print

Quand une fête sauvage s'invite à la banque

Des noctambules se sont installés dans un hall d'une banque suisse, pour boire de l'alcool et écouter de la musique. L'établissement le prend avec philosophie.

storybild

Une banque normalement sécurisée est devenue le théâtre d'une fête sauvage.

Sur ce sujet

Des jeunes ont jeté leur dévolu sur un endroit peu commun pour faire la fête. Samedi dernier, peu avant minuit, ils ont investi les locaux d'UBS sur la Paradeplatz à Zurich, rapporte Inside Paradeplatz. Selon le site, les noceurs auraient déballé leurs verres à champagne et leurs bouteilles d'alcool avant de transformer la salle abritant les bancomats en bar.

Contactée, la banque affirme être au courant. Interrogée sur ses dispositifs de sécurité, elle ne souhaite pas faire de commentaires. L'établissement financier précise cependant que la filiale en question se trouve dans le Kreis 1, quartier de Zurich qui compte plusieurs clubs. «Ce genre d'incidents ne peuvent donc pas être totalement évités»

Et d'ajouter: «Nous envoyons régulièrement une équipe de nettoyage pour nous assurer que tout soit propre à l'intérieur comme à l'extérieur». La police municipale de Zurich n'était quant à elle pas au courant de cette fête sauvage. «Nous n'avons reçu aucun signalement», précise le porte-parole Michael Walker.

(L'essentiel/mon/ofu)