Shooting photo en Indonésie

16 décembre 2014 09:37; Act: 16.12.2014 10:07 Print

Son selfie avec un singe tourne à la crise d'hystérie

Une touriste en vacances à Bali voulait poser à côté d'un primate. La rencontre s'est avérée désastreuse, mais l'ami de la jeune femme a soigneusement conservé les clichés.

Voir le diaporama en grand »

Il était si mignon, ce petit singe rencontré dans un parc de Bali, qu'une touriste n'a pas pu résister à l'envie de prendre un selfie en sa compagnie. Comme le raconte le Daily Mail, la jeune femme avait cependant oublié que la plupart du temps, les singes n'en font qu'à leur tête. Et comme le primate en question était bien plus intéressé par les cheveux de la touriste que par le fait de poser bien sagement, la séance photo a tourné à la crise de nerfs.

La série de clichés, postée sur Reddit par un utilisateur nommé ThatGuy1331, montre la désastreuse rencontre entre l'amie de l'internaute et le singe: d'abord tout sourire et visiblement très fière, la touriste ne s'aperçoit pas encore que l'animal a tendu un bras en direction de sa tête. La photo suivante montre les deux protagonistes la bouche grande ouverte: la jeune femme semble horrifiée et le singe, lui, peu commode. En guise de bouquet final, la blondinette semble hurler à la mort, l'air paniqué, sous le regard menaçant de l'animal.

Les trois images ont beaucoup amusé les internautes, dont certains y sont allés de leur petit conseil: «Si vous leur souriez et leur montrez vos dents, ils le prennent souvent comme un signe d'agression et deviendront eux mêmes agressifs», a prévenu un autre utilisateur de Reddit. Cette information survient malheureusement un peu tard pour la jeune femme, qui ne regardera plus jamais les singes de la même manière.

(L'essentiel/joc)