Vol privé

07 janvier 2018 13:09; Act: 07.01.2018 16:45 Print

Sur un malentendu, elle se retrouve seule dans l'avion

Une jeune femme a pu profiter d'un vol particulièrement calme entre Rochester (New York) et Washington: elle était seule avec deux pilotes et une hôtesse.

storybild

Beth, toute heureuse dans son avion «privé». (photo: Reddit)

op Däitsch
Sur ce sujet

Une jeune Américaine a vécu le rêve de nombreux voyageurs à travers le monde: avoir un avion pour elle toute seule. Beth VerSteeg était en effet l'unique passagère d'un vol qui reliait le 2 janvier Rochester (New York) à Washington. La demoiselle a pu vivre cette expérience insolite à la suite d'un imbroglio à l'aéroport. «Quand mon vol a été annulé, un agent un peu perdu m'a donné, ainsi qu'à la moitié des autres passagers, un siège dans un avion normalement réservé au personnel navigant. Mais ensuite, un autre agent a réalisé que tout le monde pouvait prendre un vol plus tôt», explique Beth au New York Post.

Au moment où le personnel a fait cette annonce au haut-parleur, la jeune femme était déjà retournée chez ses parents en attendant l'heure de prendre son vol. Elle n'a jamais été mise au courant du changement de programme. Beth s'est donc présentée à la porte d'embarquement à l'heure initialement indiquée. «J'ai réalisé que quelque chose ne tournait pas rond quand je me suis retrouvée seule dans la zone d'attente 45 minutes avant le décollage», raconte l'Américaine sur Reddit. La voyageuse s'est ainsi retrouvée toute seule dans l'appareil, uniquement accompagnée de deux pilotes et d'une hôtesse de l'air.

La demoiselle a tout de même eu droit aux instructions de sécurité. Un moment particulièrement étrange: «D'habitude, je mets mes écouteurs pendant la démonstration, mais là je ne pouvais pas. Elle a tout passé en revue deux fois plus rapidement et nous n'arrêtions pas de pouffer de manière gênante», se souvient Beth. L'année dernière, une passagère britannique a vécu le même genre d'expérience sur un vol Glasgow-Heraklion.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zan le 07.01.2018 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle chance. Toute l'attention que pour et seulement pour elle.

  • ITA le 08.01.2018 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Géniaaaaaaaal :-) moi j'ai déjà eu une expérience semblable, nous étions à cinq à bord ...

  • Grand Maître le 07.01.2018 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai rien compris. ...

Les derniers commentaires

  • ITA le 08.01.2018 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Géniaaaaaaaal :-) moi j'ai déjà eu une expérience semblable, nous étions à cinq à bord ...

  • Cplm le 08.01.2018 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n,est pas ça faute si la compagnie d,avion n,avertie pas a temps que les passager pourrais partir plus tôt C,est simplement ridicule q,avec les nouvelles technologies ont soit comme même en retard

  • aie aie aie le 07.01.2018 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On nous bassine avec le covoiturage pendant que d'autres prennent l'avion seul... Super ecologique et économique...

    • Francky le 09.01.2018 10:11 Report dénoncer ce commentaire

      Ben le vol aurait eu quand meme lieu avec juste une hotesse et 2 pilotes. soit 33.3% d'economie de CO2 à 4 plutot qu'a 3...

  • Grand Maître le 07.01.2018 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai rien compris. ...

  • zan le 07.01.2018 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle chance. Toute l'attention que pour et seulement pour elle.