États-Unis

20 février 2018 08:01; Act: 20.02.2018 10:03 Print

Un Tinder réservé aux fans hétéros de Trump

Les supporters du président peuvent chercher l'amour sur un site spécialement créé pour eux. Les homosexuels n'ont pas le droit de s'y inscrire. Les personnes mariées, oui.

storybild

La page d'accueil du site annonce la couleur. (photo: Trump.Dating)

Sur ce sujet
Une faute?

Que les admirateurs de Donald Trump se sentant esseulés se rassurent: il existe un site de rencontres conçu tout spécialement pour eux. «Make dating great again!» propose Trump Dating, qui n'hésite pas à reprendre le slogan de campagne du président des États-Unis pour le remanier à sa sauce. «Trouvez votre match pro-Trump aujourd'hui», propose la plateforme, qui ambitionne de réunir «des Américains qui roulent pour la même équipe». On pourrait presque croire à une parodie.

«Nous croyons qu'en unissant les points de vue patriotiques et politiques en tant que fondement de la relation, cela nous permettra de nous concentrer sur ce qui compte vraiment: la conversation, les points communs, et si tout se passe bien, la séduction», explique Trump Dating, qui affiche sur sa page d'accueil la photo d'un heureux couple affublé de casquettes Trump. «Nous chamboulons le principe des rencontres et donnons la chance aux Américains partageant les mêmes idées de se rencontrer sans la gêne occasionnée par la première conversation sur la politique».

Sur les réseaux sociaux, les réactions moqueuses n'ont pas tardé à apparaître. Certains internautes notent que le site de rencontres ne s'adresse qu'aux hétérosexuels, mais qu'en revanche, les personnes mariées ont le droit de s'y inscrire.

Une particularité qui a rappelé aux twittos les allégations d'infidélité pesant contre le président américain. «Ils vous laissent vous inscrire si vous êtes mariés et heureux, tout comme l'homme lui-même», a commenté un internaute.

D'autres ont choisi l'humour (voire le sarcasme) pour réagir à la mise en ligne de ce nouveau site.

«Voilà ma photo de profil»

«On dirait bien qu'on a un «match»!»

«Je suis navré pour tous les enfants qui naîtront des efforts de ce site»

«J'adore la perruque sur le logo»

«Je préférerais sortir avec mon ex plutôt que d'être impliquée là-dedans»

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 20.02.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Chercher l'amour sur Internet ? Bon Dieu ........

  • Bon sens le 20.02.2018 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi!

  • patience le 20.02.2018 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la faute aux personnes qui passent d une personne a une autre que cela devient normal. Mais que faut il apprendre aux enfants ?! La polygamie ? Your tourne autour des rencontres et des conquêtes en oubliant la construction du couple, base réelle de l'amour. N importe quoi !

Les derniers commentaires

  • Matt le 21.02.2018 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    Pour commencer, il ne s'agit pas d'un Tinder, mais d'un site de rencontres... Et de nombreux autres sites de rencontres par affinités existent.

  • patience le 20.02.2018 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la faute aux personnes qui passent d une personne a une autre que cela devient normal. Mais que faut il apprendre aux enfants ?! La polygamie ? Your tourne autour des rencontres et des conquêtes en oubliant la construction du couple, base réelle de l'amour. N importe quoi !

  • la saucisse le 20.02.2018 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    perso moi j ai trouver l amour sur internet. ça fonctionne vraiment .

  • Du balais le 20.02.2018 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun fait ce qu’il veut non? Et puis au bout d’un moment les personnes qui font connaissance sur ce genre de site se rencontrent en vrai.. non? y’en a même qui se marient. Tout ne reste pas virtuel

  • Bon sens le 20.02.2018 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @... tiens et vous ne jugez pas vous? C’est vrai qu’avoir besoin d’Internet pour trouver sa moitié.... ce n’est sûrement pas être coincé que d’aborder l’autre en réel.... ce qui est du n’importe quoi est le logo !