Voyage dans le temps

04 janvier 2018 08:26; Act: 04.01.2018 10:43 Print

Un avion décolle en 2018 et atterrit en 2017

Parti de Nouvelle-Zélande, le 1er janvier 2018, à 0h05, un vol de la compagnie Hawaian Airline est arrivé à Honolulu, le 31 décembre 2017, à 10h16. Les fans de «Retour vers le futur» sont ravis.

Sur ce sujet

Le vol HA446 qui reliait Auckland à Hawaï, a voyagé dans le temps: à cause d'un retard de 10 minutes, l'appareil de la compagnie Hawaian Airline a quitté la Nouvelle-Zélande en 2018 mais a atterri à Honolulu en 2017, relève Franceinfo.

Vingt-trois heures de décalage horaire séparent la capitale néo-zélandaise de l'archipel américain. Au lieu de décoller le 31 décembre 2017 à 23h55, l'avion a quitté Auckland à 0h05, le 1er janvier 2018. Après avoir traversé plusieurs fuseaux horaires, il est arrivé à Hawaï le 31 décembre 2017 à 10h16. Cette épopée insolite a beaucoup amusé les internautes, et plus particulièrement les fans de la saga «Retour vers le futur», tout heureux d'affirmer que oui, l'on peut voyager dans le temps!

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Francky le 04.01.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    Top classe féter 2 fois nouvelle an, l'année prochaine, il y aura des vols spéciaux pour ça. Je sais ce que je fais l'année prochaine.

  • Aristoteavéraisin le 07.01.2018 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Plagiat Ouf.... quelle fatigue tout ce cirque de double célébrations du nouvel an, pour in fine pas grand chose.... je n’aimerai pas vivre votre vie car j’en serai déjà décédé d’épuisement et de superficialité....

  • Doc Brown le 04.01.2018 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ca me rappelle le Concorde qui avait été affrêté spécialement pour suivre une éclipse solaire le plus longtemps possible, en 1973.... Plus d'une heure dans le cône d'ombre...

Les derniers commentaires

  • Aristoteavéraisin le 07.01.2018 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Plagiat Ouf.... quelle fatigue tout ce cirque de double célébrations du nouvel an, pour in fine pas grand chose.... je n’aimerai pas vivre votre vie car j’en serai déjà décédé d’épuisement et de superficialité....

  • Plagiat le 04.01.2018 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà fait, fêter nouvel an à Nouméa puis pris l'avion pour Tahiti afin de recommencer

  • Le sage le 04.01.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ça ne devrait sûrement pas être nouveau si ces vols sont souvent desservis.

  • Grand Maître le 04.01.2018 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah! ?On est en 2018 ? ?Je savais pas !

  • Raoul le 04.01.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Cela veut dire quoi "les fans de retour vers le futur" . Vous vivez tous dans un monde puéril...