Incident en vol

30 août 2015 10:52; Act: 31.08.2015 10:39 Print

Un bouchon de champagne force l'avion à atterrir

Un avion Easyjet reliant Londres à la Turquie, a dû atterrir d’urgence à cause d’un bouchon de champagne qui a endommagé le plafond de l'appareil.

storybild

L'avion a été contraint d'atterrir à Milan. (photo: AFP)

  • par e-mail

«Sur le moment, ce n’était pas vraiment drôle, mais je peux voir le côté plus amusant maintenant». Comme ce passager, interrogé par le Sun, les personnes ayant embarqué à bord du vol entre Gatwick (Angleterre) et Dalaman (Turquie) ont vécu un vol mouvementé à cause d'une bouteille de champagne.

En débouchant le vin mousseux, une hôtesse a envoyé le bouchon au plafond, qui a été abîmé par l’impact. Le choc a aussi provoqué le déclenchement des masques à oxygène dans la cabine d’équipage, à l'arrière de l'appareil. «Elle en rigolait et expliquait qu’elle avait frappé le toit avec un bouchon», témoigne le passager. L'incident s'est produit au début du mois d'août à la moitié du vol et l'avion a été contraint d'atterrir d'urgence à Milan pour effectuer des réparations.

«Conformément aux procédures de sécurité, le capitaine a pris la bonne décision de détourner le vol», a expliqué un porte-parole de la compagnie au journal anglais. La compagnie s'est excusée auprès des passagers qui sont arrivés à destination avec sept heures de retard.

(L'essentiel)