Mauvaise manipulation

20 mars 2017 16:49; Act: 20.03.2017 17:16 Print

Un papy moqué après avoir raté sa photo

En voulant photographier un couple, un retraité a accidentellement réalisé un selfie. Ce raté fait le bonheur des internautes, qui le soupçonnent d'avoir «trollé» les amoureux.

storybild

Sans le vouloir, le retraité a réalisé un autoportrait des plus réussis, avec le reflet du couple dans ses lunettes. (photo: Reddit)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ty et Sam, deux tourtereaux domiciliés près de Los Angeles, profitaient d'une balade sur la plage quand ils ont eu envie de prendre un selfie. À ce moment, un homme âgé est arrivé à leur hauteur et a proposé au couple de le prendre en photo. «Ma femme a bien sûr accepté la proposition. Elle a tendu le téléphone au monsieur et lui a dit de simplement appuyer sur le bouton», raconte Ty à BuzzFeed.

Se sont ensuivies 20 à 30 secondes de flottement. «Je ne suis pas sûr que cela fonctionne», a fini par lâcher l'individu. Sam a donc repris son téléphone et constaté qu'il était encore en mode «autoportrait». Une fois la fonction rectifiée, le vieux monsieur a finalement pu réaliser le cliché tant attendu. Quelques minutes plus tard, en consultant les photos sur son appareil, Sam est tombée sur un cliché pris accidentellement par le papy. Le retraité s'est pris lui-même en photo, tout en immortalisant le couple grâce au reflet dans ses lunettes de soleil.

Émerveillé par ce joli raté, Ty a publié l'image vendredi sur Reddit. Les internautes ont mordu à l'hameçon, touchés et amusés par ce papy inconnu. «Je pense que finalement, vous avez hérité d'une photo bien meilleure que le banal cliché pris sur la plage», a commenté un utilisateur du réseau social. D'autres ont essayé de deviner les réelles intentions du grand-père, qu'ils soupçonnent d'avoir «trollé» le couple en beauté: «Ce type savait exactement ce qu'il faisait. Les personnes âgées qui ne perdent jamais leur sens de l'humour sont les meilleures», a écrit un internaute.

Le résultat final, plus banal:


(L'essentiel/joc)