Défi insensé

10 avril 2017 21:49; Act: 11.04.2017 11:32 Print

Vers un record de tweets pour des nuggets gratuits

Le message d'un ado américain a déjà été retweeté plus de 2,3 millions de fois sur le réseau social. Il cherche ainsi à obtenir des nuggets gratuits pendant un an.

storybild

La chaîne de restauration rapide a placé la barre très haut... (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Tout est parti d'un simple tweet, qui aurait pu rester sans réponse. Carter Wilkerson, un Américain de 16 ans a demandé sur Twitter à la chaîne de fast-food Wendy's combien il fallait de retweets pour qu'il obtienne un an de nuggets gratuits. Visiblement joueur, le community manager de la chaîne de restauration rapide a répondu... 18 millions!

Il en fallait davantage pour décourager le jeune homme originaire du Nevada. «Considérez que c'est fait», a-t-il répondu. Il a ensuite publié une capture d'écran de la conversation, demandant aux internautes de la partager. Succès immédiat, avec plus de 2,3 millions de retweets en quatre jours. Parmi les internautes solidaires, la joueuse de tennis canadienne Eugenie Bouchard.

Bien sûr, Carter Wilkerson est encore loin du compte. Mais avec une telle propagation sur les réseaux sociaux et sur les sites Internet de médias du monde entier, l'espoir est encore permis. Le message s'approche du record absolu de 3,28 millions de retweet, atteint avec un selfie de la présentatrice Ellen DeGeneres le 3 mars 2014, lors de la cérémonie des oscars.

(jg/L'essentiel)