Sommet de l'OTAN à Bruxelles

12 juillet 2018 19:10; Act: 13.07.2018 10:33 Print

Virée bière-​​frites pour Bettel, Macron et Michel

Les dirigeants luxembourgeois, français et belge, qui s'entendent très bien, se sont retrouvés mercredi soir, dans le centre de Bruxelles, pour une pause détente.

Sur ce sujet
Une faute?

Xavier Bettel est allé manger une frite et boire une bière avec Emmanuel Macron et Charles Michel, ses homologues français et belge, mercredi soir, sur la Grand-Place de Bruxelles, après le premier jour du sommet de l'OTAN, rapportent la presse belge et le Hufftington Post.

Le Premier ministre luxembourgeois, le président de la République française et le Premier ministre belge étaient accompagnés de leurs conjoints respectifs (Gauthier Destenay pour Xavier Bettel, Brigitte pour Emmanuel Macron et Amélie Derbaudrenghien pour Charles Michel). Ils sont arrivés vers 22h30 et sont repartis vers une heure du matin.

Entre les trois dirigeants, le courant passe sans conteste. En août dernier, on aurait même cru qu'ils s'étaient appelés avant de se voir pour se mettre d'accord sur leur tenue, à savoir un costume bleu nuit, une cravate elle aussi bleue et des chaussures noires.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vrai travailleur le 12.07.2018 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super! Belle image, c’est ça aussi l’Europe... bravos

  • nohumanhater le 12.07.2018 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiens c’est bizarre. Quand nos représentants vont dans des resto chics la fachosphere et l’extrême gauche viennent étaler leur venin, et les abrutis aussi. Par contre quand des chefs d’état vont boire un coup et manger une fritte, pas un commentaire pour dire du bien ou faire une comparaison avec le peuple. Hypocrisie et amnésie générale.

  • torolkozo le 12.07.2018 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Une image plus positive de coopération et d'entente qu'avec D. Trump, et puis plus jeune aussi en général ... hors de toute opération de communication on dirait, tous nos pays sont correctement représentés à l'étranger !!!

Les derniers commentaires

  • Gael Leveau le 13.07.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime les frites et la bière.

  • Rapport choucroute ? le 13.07.2018 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement je te laisserais passer devant car je n'irais pas au feu non plus !

  • Mimi le 13.07.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce-que comme pour tout, c'est le Luxembourg qui a payé?! :-) Dés qu'on a France et Lux ensemble sur un sujet, c'est toujours le Lux qui paye la note (Mobilité, construction, etc...) ça vaut aussi pour la bière?

  • Zorro est arrivé le 13.07.2018 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Je demande pourquoi Michel ne vient jamais avec sa femmes comme Macron et Bettel??

    • Sophie le 13.07.2018 15:18 Report dénoncer ce commentaire

      Amélie est fonctionaire.

  • Fritt le 13.07.2018 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    la question est: frites 2e cuisson ou pas, parce que sans 2e cuisson je n'en mange plus et ce sont en partie ceux-là qui l'ont décidé