Équitation

06 mars 2021 22:47; Act: 06.03.2021 22:49 Print

À 62 ans, ce jockey vole sur la ligne d’arrivée

Shoichi Kawahara, un jockey japonais a le sens du sacrifice. Il a passé la ligne en volant au-dessus de son cheval pour décrocher… l’avant-dernière place.

storybild

Malgré une fin spectaculaire, ni le jockey, ni le cheval n’ont été blessés.

Sur ce sujet
Une faute?

Soigner la finition, c’est un conseil qu’on entend souvent dans les sports de balles. Mais le jockey japonais Shoichi Kawahara l’a appliqué, à ses risques et périls, à une course de chevaux.

Mardi, l’expérimenté jockey japonais de 62 ans était engagé dans une course à Himeji. Il s’est fait l’auteur d’un final mémorable, durant lequel il semble littéralement flotter au-dessus de sa monture.

Avant ce vol plané, le jockey avait perdu le contrôle de «Vintage Pearl», sa monture âgée de 6 ans. On peut le voir essayer de mettre toutes ses forces pour se rattraper, mais sans succès. Il a tout de même réussi à passer la ligne d’arrivée tout en maintenant sa bride dans la main gauche, ce qui fait de cette fin de course un résultat valide.

Heureusement, ni lui, ni son cheval n’ont été blessés dans l’accident. Cet exploit, digne d’un cascadeur, lui permet de décrocher l’avant-dernière place de la course, qui comptait douze participants. Il aurait même participé aux autres courses qui ont suivi le même jour, avant de s’imposer le lendemain selon l’expert Graham Pavey.

(L'essentiel/Sport-Center)