Espoir russe

20 février 2020 10:27; Act: 20.02.2020 10:47 Print

À peine 6 ans et déjà star du snowboard

Vassilissa n'est encore qu'une enfant, mais sa maîtrise lui permet déjà de nourrir de grandes ambitions dans son sport.

Sur ce sujet
Une faute?

À 6 ans, la fillette s'entraîne au snowboard cinq heures par jour en hiver. Voici Vassilissa Ermakova, espoir russe des sports extrêmes. Elle rêve déjà de «gagner beaucoup de médailles», assure sa mère, Natalia. Fascinée par le snowboard depuis l'âge de 3 ans, «elle veut chaque jour aller s'entraîner et même en été, elle demande de la neige», plaisante la maman.

Entraînée par son père, Anton, ancien snowboarder professionnel, cette fillette aux longs cheveux noirs maîtrise déjà le frontside 360 (un tour complet) et le backside 540 (un tour et demi dans l'autre sens). «Je vole comme un oiseau», se réjouit Vassilissa, portant un casque paré de son nom et de celui de ses sponsors.

«J'espère qu'un jour elle va gagner les X-Games»

Elle excelle également dans le skateboard, qu'elle pratique faute de neige en été et en automne. À 5 ans, elle a aussi effectué une descente en skate à la vitesse de 48 km/h, un record en Russie pour son âge. Elle n'est cependant pas parvenue à le faire homologuer par le «Guinness»: «On nous a dit qu'il fallait avoir au moins 16 ans pour pouvoir réaliser un tel record», explique Natalia Ermakova en souriant.

«J'espère qu'un jour elle va gagner les X-Games» d'hiver, compétition des sports dits «extrêmes» organisée tous les ans à Aspen, aux États-Unis, s'enthousiasme le père de Vassilissa. «Ou qu'elle sera championne olympique», glisse-t-il. La page que Natalia a créée sur Instagram pour sa fille, en y partageant largement ses photos et vidéos, est suivie par quelque 36 000 fans.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roboberta Menchu le 20.02.2020 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est magnifique! Bravo à elle pour grand succès !!!

  • Antoine le 20.02.2020 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Suis curieux de voir si ce père sera encore si heureux le jour ou elle ressemblera à M. Schumacher???? J'en ai connu un comme ça que son fils était un prodige en conduite moto à 18 ans maintenant en a 21 et est dans une chaise d'handicapé comme tétraplégique.

Les derniers commentaires

  • Antoine le 20.02.2020 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Suis curieux de voir si ce père sera encore si heureux le jour ou elle ressemblera à M. Schumacher???? J'en ai connu un comme ça que son fils était un prodige en conduite moto à 18 ans maintenant en a 21 et est dans une chaise d'handicapé comme tétraplégique.

  • Roboberta Menchu le 20.02.2020 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est magnifique! Bravo à elle pour grand succès !!!