Tout près de Liège

11 juin 2019 16:59; Act: 12.06.2019 11:07 Print

Agressé à cause de la petite musique du glacier

AMAY - Un individu est devenu fou à force d'entendre la petite musique du glacier de son quartier, tout près de Liège. Le chauffeur du camion a été agressé avec une barre de fer.

storybild

Un camion de glace a été agressé dans la région de Liège en Belgique.

Sur ce sujet
Une faute?

Si ce n'est encore l'arrivée tant attendue de l'été, cette petite musique annonce au moins le retour des beaux jours ensoleillés. Force est de constater que le passage répété du camion du glacier, dans un quartier de la région liégeoise, n'a visiblement pas plu à tout le monde. Un jeune chauffeur l'a malheureusement appris à ses dépens le week-end dernier, révèle La Meuse, lorsqu'il a été agressé... à la barre de fer.

Les faits se sont déroulés à Amay, commune belge francophone située entre Huy et Liège, et plusieurs photos de l'agression ont été publiées dans la foulée par le glacier John-John de Saint-Georges, qui a reconnu qu'en «15 ans de tournées, il n'avait jamais vu cela».

La tension est montée progressivement au fil de la semaine dernière entre l'agresseur et le pauvre chauffeur du camion de glace qui ne faisait que son métier. «J'en ai marre d'entendre ta musique de merde avec ta glace de merde», a d'abord lâché l'individu, très mal intentionné, qui a ensuite giflé le chauffeur avant de lui courir après avec un bâton le jour d'après. L'agresseur a été arrêté et entendu par la police alors que l'employé du glacier est en incapacité de travail durant dix jours.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Glace à l'œil le 11.06.2019 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    L'usage d'un avertisseur sonore en ville est interdit, sauf en cas de danger immédiat. Bien entendu agresser physiquement une personne est interdit aussi, sauf en cas de légitime défense. C'est moins grave le klaxon quand même :)

  • décadence quand tu nous tiens ... le 12.06.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    se monde de compétition permanente fini par rendre cette société invivable,les gens se déteste,on fout la planète en pièce,on assassine les gens qui cultive pour nous nourrir,les villes deviennent l'épicentre du mal vivre (mal bouffe,violence,isolement,stupidité,vanité) donc,pauvre glacier, je pense que tu n'as pas fini de croiser des bourrins comme ton agresseur.bientot on devra sortir armé pour aller travailler.a bon entendeur ,salut

  • zaza le 12.06.2019 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter le gars fait son job !!!

Les derniers commentaires

  • blaise franco le 12.06.2019 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il a confondu rompre la glace et rompre le glacier et dire que la musique adoucit les moeurs

  • Mecdu54 le 12.06.2019 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Pour sanction, musique d'ambiance obligatoire jour et nuit dans sa cellule.

  • décadence quand tu nous tiens ... le 12.06.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    se monde de compétition permanente fini par rendre cette société invivable,les gens se déteste,on fout la planète en pièce,on assassine les gens qui cultive pour nous nourrir,les villes deviennent l'épicentre du mal vivre (mal bouffe,violence,isolement,stupidité,vanité) donc,pauvre glacier, je pense que tu n'as pas fini de croiser des bourrins comme ton agresseur.bientot on devra sortir armé pour aller travailler.a bon entendeur ,salut

  • Olivier le 12.06.2019 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    mais ou va le monde???

  • Diane le 12.06.2019 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Il est plus que temps de prendre des mesures radicales pour tous les criminels, ça va de mal en pis et ça devient invivable. On vit dans la peur