Cafouillage dans les noms

15 octobre 2021 22:23; Act: 16.10.2021 13:31 Print

Après Rahim et Sam le pompier, elle s'appelle «.»

En changeant de pseudo d’artiste une énième fois, la chanteuse, ex-Christine and The Queens, s’est attiré les foudres des internautes.

storybild

Au départ, Héloise Letissier était connue sous le nom de «Christine and the Queens». Appelez-la désormais «.» (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Elle nous a habitués à changer souvent de nom de scène. Après avoir été Christine and the Queens, puis Chris, la chanteuse, de son vrai nom Héloïse Letissier, a à nouveau voulu opérer un changement identitaire. Mais en s’autobaptisant Rahim, l’artiste qui voulait représenter une personne non-binaire et arabe, n’a pas fait l’unanimité.

Accusée d’appropriation culturelle et de transracialisme (ndlr: adoption d’une culture qui n’est au départ pas la sienne), la star de 33 ans a décidé de se reprendre rapidement en changeant son nom par «Sam le pompier», puis pour terminer sobrement par «.» (Point). Selon une tribune du Figaro, «Néant» aurait amplement suffi.

Lui emboitant le pas, la publication Marianne, visiblement dans une démarche d’accompagnement, ose même le titre «Aidez-la à trouver son nouveau nom d’artiste.» Il va en effet être difficile pour tout un chacun de la suivre si elle se fait appeler par une ponctuation.

(L'essentiel/szu)